Une des grandes nouvelles courses du circuit mondial - le Tour d’Abu Dhabi – passe sous les couleurs TAG Heuer !
Après avoir signé l’équipe professionnelle BMC Racing Team et le Tour de Dubai, TAG Heuer poursuit son expansion dans le cyclisme au plus haut niveau en devenant Chronométreur Officiel du Tour d’Abu Dhabi.

Le cyclisme, c’est le nouveau Golf. Il touche aujourd’hui – avec l’émergence du matériel high-tech accessible au grand public – toutes les catégories sociales. Pour preuve, dans la Silicon Valley et ailleurs, les cadres roulent le midi ou le soir, plutôt que d’aller faire une partie de golf...

Le Tour d’Abu Dhabi, course cycliste professionnelle reconnue par l’UCI Asia Tour et organisée par the Abu Dhabi Sports Council en collaboration avec RCS Sports, s’est rapidemment inscrite au plus haut niveau du circuit international. La 3ème édition se tiendra sur 4 étapes : 2 sprints, 1 étape de montagne, et le sprint final qui se déroulera entièrement sur le circuit Yas Marina. Coup d’envoi le 23 février 2017 et un finish programmé le 26 février. 

Seize formations World Tour et quatre équipes Continentales Professionnelles prendront part au Tour d’Abu Dhabi. Au total ce sont 670 km à travers le désert, les montagnes et les lieux symboliques de cette ville mythique que les meilleurs cyclistes de la planète vont parcourir.

Un nouveau partenariat qui permet à TAG Heuer de renforcer encore sa présence dans le cyclisme international. D’autres annonces sont encore à venir.


TAG Heuer et le cyclisme : un retour après plus de 20 ans d’absence
C’est en 1946 que la première mention du cyclisme professionnel apparaît dans une brochure de l’horloger suisse HEUER avec des chronos de poche pour mesurer les temps en course et à l’entraînement. En 1985, il y a plus de 30 ans, la première collaboration de TAG Heuer dans le cyclisme se réalise au travers du sponsoring de l’équipe HEUER SKIL SEM et de son leader Sean Kelly. En 1986-1987 jusqu’en 1990, c’est l’équipe KAS TAG HEUER qui prend le relais, et l’équipe américaine 7-ELEVEN fondé par un certain Jim Ochowicz, actuel President et General Manager de BMC Racing Team que TAG Heuer retrouve aujourd’hui. En 2017, BMC Racing Team, le Tour de Dubai et maintenant le Tour d’Abu Dhabi seront à l’heure TAG Heuer.