Intra-Matic 68 : un chronographe automatique rétro signé Hamilton
Une édition limitée inspirée par l’historique Chronograph B de 1968, très prisé des connaisseurs pour son cadran « panda inversé » noir et blanc.

En 1968, Hamilton a présenté, entre autres, deux nouvelles montres : le Chronograph A avec deux compteurs noirs sur cadran blanc, et le Chronograph B avec deux compteurs blancs sur cadran noir, formant ainsi une tête de panda aux couleurs « inversées ». Ce type de cadran, très populaire dans les années 60 et 70, a traversé les époques jusqu’à aujourd’hui, s’attirant au passage la convoitise de nouveaux fans. Cette montre à la personnalité affirmée et au design épuré et monochrome est aujourd'hui très prisée des collectionneurs. 

Avec la nouvelle Intra-Matic 68 Auto Chrono, Hamilton a prêté une attention toute particulière aux détails et conservé de nombreux éléments d’origine, en particulier le cadran, fidèle à la structure « panda inversé » initiale et entouré d’une échelle tachymétrique blanche. Le noir et blanc est la thématique principale de cette montre : la date s’affiche sur un fond noir, l’aiguille centrale des secondes du chronographe est immaculée et les aiguilles des compteurs sont laquées de noir. Au cœur du boîtier en acier inoxydable poli bat le mouvement automatique H-31 doté d'une réserve de marche de 60 heures, un atout indispensable dans le monde frénétique d’aujourd'hui. Parmi les éléments modernisés, on trouve le boîtier de 42 mm, plus grand que son prédécesseur, et le revêtement Super-LumiNova® sur les aiguilles des heures et des minutes, qui offre une meilleure lisibilité. 


Fidèle à ses origines
L’Intra-Matic 68 Auto Chrono plaira sans conteste aux amoureux de la marque et aux collectionneurs grâce à ses nombreux rappels du modèle d'origine, comme les poussoirs au style rétro de chaque côté de la couronne ou le fond de boîtier en acier inoxydable. L’aspect vintage de la montre et son caractère historique se traduisent également par le choix d'un cadran bombé et d’aiguilles incurvées. Le bracelet en cuir de veau noir possède des bords bruts, signe d’une technique de production traditionnelle, et de petites perforations pour une touche sportive très années 60. 

Compagnon idéal des amateurs de charme rétro et de patrimoine horloger dotés d'une forte personnalité, cette Intra-Matic 68 produite en édition limitée à 1968 exemplaires est fournie dans un coffret spécial pour une ultime touche de luxe.

Hamilton Intra-Matic 68


Diamètre du boîtier : 42 mm
Boîtier : Acier inoxydable, couronne vissée
Cadran : Noir avec deux compteurs blancs
Aiguilles : Aiguilles des heures et des minutes enduites de Super-LumiNova®
Aiguille centrale du chronographe blanche, aiguilles des compteurs noires
Bracelet : Bracelet en cuir noir perforé
Boucle ardillon 
Mouvement : Calibre à remontage automatique H-31, réserve de marche de 60 heures
Compteurs 30 minutes et petite seconde à 3 et 9 heures
Guichet de date à 6 heures
Verre : Saphir avec traitement antireflets 
Étanchéité : 10 bars (100 m)
Édition limitée 1 968 exemplaires

Hamilton a été créée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie (États-Unis). Les montres Hamilton allient l’esprit américain avec la précision incomparable des derniers mouvements et nouvelles technologies suisses. Réputée pour son design innovant, Hamilton est bien implantée à Hollywood : ses produits sont visibles dans plus de 450 films. La marque hérite également d’une longue tradition dans le domaine de l’aviation. Hamilton fait partie du Swatch Group, le plus important fabricant et distributeur de montres au monde.