QUAND LE VERT SE FAIT PRÉCIEUX : VENTURER SMALL SECONDS XL PURITY DE H. MOSER & CIE.
Vert « cosmic » est la nouvelle couleur introduite par H. Moser & Cie. dans sa collection. Un vert audacieux, qui évoque la lumière des aurores boréales. Il s’inscrit dans la lignée du célèbre cadran Funky Blue, devenu la signature de H. Moser & Cie. et partie prenante de sa renommée. Ce coloris est associé ici au modèle Venturer Small Seconds XL Purity, qui affiche avec élégance le plus grand diamètre proposé par H. Moser & Cie. : 43 mm. Une montre de caractère qui prône le retour à l’essentiel, illustrant la philosophie minimaliste du « Less is more » avec un cadran ne portant pas de logo et muni seulement des 4 index principaux. Et, une fois encore, H. Moser & Cie. apporte la preuve que l’authenticité possède une efficacité et une force rarement atteintes.

A mi-chemin entre les séries Concept et les modèles standards, le cadran de la Venturer Small Seconds XL Purity est doté d’index à 12, 3, 6 et 9 heures. Le logo, en revanche, est toujours absent, démontrant la force d’un produit identitaire : un seul coup d’œil au cadran fumé suffit pour reconnaître un modèle H. Moser & Cie., à la fois élégant et sexy. La beauté du cadran fumé s’épanouit en totale liberté, rehaussée encore par le verre saphir bombé, la finesse de la lunette et le diamètre de 43 mm. Comme il était d’usage dans la belle horlogerie et comme c’est toujours le cas sur les montres H. Moser depuis 1828, la signature H. Moser & Cie. ainsi que le blason de la compagnie se trouvent côté mouvement, discret rappel de la tradition.


H. Moser & Cie. aime mélanger les genres et surprendre. Avec subtilité, elle ajoute un bracelet en cuir de koudou, brut, sauvage, pour ébouriffer les tendances classiques de la Venturer Small Seconds XL Purity. Pari réussi pour H. Moser & Cie., qui signe un modèle classique de haute horlogerie, destiné à un public moderne, tendance, un brin anticonformiste, en quête d’une montre sexy, tout sauf ennuyeuse.

Au cœur du boîtier de la Venturer Small Seconds XL Purity, dont les formes convexes évoquent les années 1960 et qui a été inspiré par les montres de poche historiques, bat le calibre manufacture à remontage manuel HMC 327. Visible à travers le fond saphir, ce mouvement dispose d’une réserve de marche de 3 jours minimum, affichée sur un indicateur au verso de la montre.

La Venturer Small Seconds XL Purity Cosmic Green est éditée en série limitée de 50 exemplaires.

VENTURER SMALL SECONDS XL PURITY COSMIC GREEN


Référence 2327-0209, modèle en or blanc, cadran vert « cosmic » fumé, bracelet en cuir de koudou beige, édition limitée de 50 pièces

Boîtier
Or blanc 18 carats, en trois parties
Diamètre : 43,0 mm, Hauteur : 12,6 mm
Verre saphir galbé
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un “M”

Cadran
Vert « cosmic » fumé avec décor rayons de soleil
Index appliques
Aiguilles en forme de feuille

Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 327
Diamètre : 32,0 mm or 14 ¼ lignes
Hauteur : 4,5 mm
Fréquence : 18’000 a/h
29 rubis
Réserve de marche : minimum 3 jours
Stop seconde
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Mouvement et composants terminés et décorés à la main
Balancier Moser et spiral Straumann® original avec courbe terminale de Breguet stabilisée

Fonctions
Heures et minutes
Petite seconde 
Indicateur de réserve de marche côté mouvement

Bracelet
Cuir de koudou beige cousu main
Boucle à ardillon en or blanc 18 carats, avec logo Moser gravé