CHRISTIE’S ET H. MOSER & CIE. SE MOBILISENT EN FAVEUR DE L’HORLOGERIE SUISSE 
Christie’s, leader dans le domaine des ventes aux enchères, et H. Moser & Cie. unissent leurs forces pour soutenir l’industrie horlogère suisse. Les deux sociétés ont conclu un partenariat en s’engageant à vendre aux enchères une fois par année une pièce issue de la série Swiss Watch de H. Moser & Cie. Les bénéfices issus des ventes iront à la Fondation pour la culture horlogère suisse présidée par Georges-Henri Meylan, Président du Conseil d’Administration de MELB Holding. La Swiss Mad Watch pièce unique et le premier prototype de la Swiss Alp Watch, présentées par H. Moser & Cie. à l’occasion des SIHH 2016 et 2017, seront ainsi mises aux enchères par Christie’s lors des ventes de mai 2017. 

C’est une collaboration placée sous le signe de la pérennité que H. Moser & Cie. signe avec Christie’s , marquant le rapprochement entre deux maisons centenaires qui ont en commun une philosophie entrepreneuriale, une passion pour la beauté et une expertise mise au service de leurs clients. La manufacture a décidé de produire chaque année une pièce spéciale, présentée à l’occasion du SIHH, et de la confier à Christie’s pour la vendre au plus offrant. Les bénéfices de la vente iront à la Fondation pour la culture horlogère suisse. 
Cette fondation poursuit deux objectifs : soutenir l’apprentissage du métier d’horloger et sauvegarder le savoir-faire lié aux métiers d’art horlogers. « Il est essentiel de préserver notre tradition horlogère Suisse », explique Georges-Henri Meylan, Président de la Fondation. « C’est une question de survie pour toute notre industrie. Nous devons nous mobiliser pour pérenniser notre expertise centenaire et poursuivre dans notre domaine d’excellence : l’horlogerie mécanique d’exception ». 


La Swiss Mad Watch, cri du coeur de H. Moser & Cie. en faveur de la Suisse et d’un label Swiss Made plus exigeant, revalorisé et revalorisant, ainsi que la Swiss Alp Watch, plus précisément le prototype original de la pièce, en laiton rhodié, s’inspirant du design moderne des montres connectées mais avec un coeur entièrement mécanique et 100% suisse, seront vendues par Christie’s en mai 2017. « L’engouement suscité par la Swiss Mad Watch et la campagne « Make Swiss Made Great Again » ainsi que par la Swiss Alp Watch et la campagne « Upgrade to a Mechanical Watch » nous ont immédiatement interpelés », raconte Thomas Perazzi, Directeur du département horlogerie chez Christie’s à Genève. « Les valeurs de tradition, d’authenticité, de pérennisation des savoir-faire sont essentielles pour nous et nous avons eu envie de nous associer à H. Moser & Cie. pour faire résonner leur action, en amplifiant son écho à notre manière ». 

Figurant au catalogue des montres rares, la Swiss Mad Watch et la Swiss Alp Watch seront exposées dans les plus grandes capitales du monde lors de l’exposition itinérante qui précède la vente. Les bénéfices obtenus au coup de marteau seront versés intégralement à la Fondation pour la culture horlogère suisse, à qui il appartiendra de les redistribuer. 

Exposition itinérante Rare Watches, Christie’s : Dubai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, New York et Genève 

CHRISTIE ‘S 
Christie’s est la première maison de ventes aux enchères dans le monde, avec des ventes aux enchères, de gré à gré et digitales qui ont totalisé £4 milliards / $5.4 milliards en 2016. Christie’s est synonyme d’oeuvres d’art exceptionnelles, de services incomparables et de prestige international. Christie’s organise en moyenne 350 ventes par an dans plus de 80 catégories différentes, dont les tableaux, le mobilier, la joaillerie, la photographie et les vins. Les prix s’échelonnent entre $200 et $100 millions. Christie’s rencontre également un grand succès dans l’organisation de ventes de gré à gré pour ses clients internationaux, dans toutes catégories confondues en particulier en art d’Après-guerre et Contemporain, Impressionniste et Moderne, Tableaux Anciens et Bijoux. Christie’s est présent dans 46 pays avec 12 salles de ventes dans le monde entier, notamment à Londres, New York, Paris, Genève, Milan, Amsterdam, Dubaï, Zürich, Hong Kong, Shanghai et Bombay. 

H. MOSER & CIE. 
H. Moser & Cie. a été créée par Heinrich Moser en 1828. Basée à Neuhausen am Rheinfall, elle emploie aujourd’hui 50 collaborateurs, possède 8 calibres manufacturés et produit 1'200 montres par année. H. Moser & Cie. manufacture des composants, tels que les organes réglants et les spiraux, qu’elle utilise pour sa propre production mais qu’elle fournit également à des sociétés partenaires. H. Moser & Cie. est honorée de compter au sein de l'entreprise un membre de la famille Moser en tant que Président d'honneur du Conseil d'administration ainsi que Président de la fondation Heinrich und Henri Moser. La fondation Moser, créée par l’un des descendants de Heinrich Moser, est destinée à maintenir en vie l’histoire de la famille et recherche des pièces anciennes pour alimenter le musée Moser, situé dans le manoir de Charlottenfels, demeure familiale de Heinrich Moser. MELB Holding est un groupe indépendant et familial, basé au coeur de la mythique Vallée de Joux. Au bénéfice d’un savoir-faire horloger et d’une expertise attestée du domaine, MELB Holding possède des participations dans les sociétés H. Moser & Cie. et Hautlence.