Lors de sa sortie en 2016 en édition limitée de 18 pièces en or blanc 18 carats, le Marine Grand Deck Tourbillon a reçu les plus grandes marques d’attention de l'industrie de la Haute Horlogerie. Son affichage original de l’heure évoquant une bôme de voilier a porté à son paroxysme ce qui fait la réputation d’Ulysse Nardin : techno-logie de pointe, mécanismes innovants et savoir-faire artisanal remarquable. 

En 2017, c’est un Marine Grand Deck Tourbillon en or rose qui nous revient du Locle, en édition limitée de 18 pièces, dans une chaude palette de couleurs. 

D’inspiration nautique, évoquant manifestement le pont d’un voilier, le Marine Grand Deck Tourbillon est un sa-vant mélange de savoir-faire artisanal et d’avant-garde technique. Indissociable de la maison Ulysse Nardin, ce savoir-faire s’exprime pleinement dans les détails du cadran délicatement façonné en chêne palustre et dont la marqueterie unique fait immanquablement penser au pont d’un bateau. Le bois légèrement plus foncé de cette édition, couleur chocolat, met en valeur l’or rose du boîtier et des cornes. 

Quant à l’avant-garde technique, applaudie par la presse internationale et les professionnels de l’horlogerie, elle éclate dans l’affichage breveté de l’heure, vision révolutionnaire inspirée par les bômes, cordages et cabestans des voiliers qui servent à en hisser les voiles. Utilisant un nano-fil aussi fin que résistant, le mécanisme utilise un dispositif heure sautante et minutes rétrogrades unique, poussant et tirant l’aiguille des minutes à l’aide de 2 pou-lies et de 2 cabestans doré. L’heure sautante, en blanc pour une visibilité optimale, apparaît dans un double guichet sous les symboles nautiques à 12 heures. Un poussoir à 2 heures en permet la rapide correction. 


Enfin, une bôme dorée indique l’heure exacte en se posant sur les minutes reportées en couleur or sur un arc en spinelle au centre du cadran. Le système, régulé par un double barillet, est couronné par la magnificence et l’extrême précision d’un tourbillon volant, blotti dans un anneau doré à 6 heures. 

Mû par le mouvement à remontage manuel calibre UN-630, avec tourbillon volant 60 secondes, le Marine Grand Deck Tourbillon offre une généreuse réserve de marche de 48h et est étanche jusqu’à 100 m. Ulysse Nardin est dans son élément lorsqu'il s’aventure en haute mer, comme le prouve sa dernière création. 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 
Référence 6302-300/GD Edition limitée 18 pièces Mouvement Calibre UN-630 21'600 Alt/h Tourbillon avec affichage bôme exclusif 
Réserve de marche env. 48 h 
Type remontage manuel Fonctions heure sautante dans un double guichet minutes sur un bandeau gradué tourbillon volant 60 secondes Correcteur ajustement rapide de l’heure. 
Boîte or rose 5N 18 ct, lunette cannelée 
Couronne vissée, surmoulée de caoutchouc noir 
Diamètre 44 mm 
Etanchéité 100 m 
Cadran marqueterie en bois véritable bandeau des minutes en spinelle brune bôme dorée indique les minutes 
Glace saphir traité antireflet 
Glace de fond saphir Bracelet cuir avec fermoir déployant