Fidèle à la tradition OMEGA, chaque nouvelle Speedmaster hérite de l’esprit et l’esthétique de ses prédécesseurs. Ces liens s’expriment clairement sur le cadran de la nouvelle Speedmaster Racing Master Chronometer : la première apparition de cette minuterie caractéristique sur une Speedmaster remonte à 1968. Dans la droite lignée des montres dédiées à la course automobile, ce modèle fait son grand retour, accompagné de nouvelles fonctions pour une élégance sans égale.

2017 est l’année d’un grand départ pour la collection Speedmaster Racing Master Chronometer. Le premier modèle est en acier inoxydable avec un cadran noir mat, une lunette en céramique polie avec échelle tachymétrique en Liquidmetal® brossé, et des inscriptions orange assorties aux aiguilles vernies et à la pointe de la trotteuse. Le deuxième modèle est en or Sedna™ 18K avec cadran et lunette en céramique bleue, échelle tachymétrique en Ceragold™ et bracelet en cuir bleu.


Les deux modèles possèdent une minuterie évoquant les motifs à carreaux des pistes de course, clin d’œil au nom de la collection. Un motif qui offre une meilleure lisibilité aux pilotes et qui remonte aux premières Speedmaster de 1968.
À noter, le boîtier de 44,25 mm de la nouvelle Speedmaster Racing Master Chronometer est plus fin que celui des anciennes Speedmaster, notamment grâce au travail effectué sur le verre saphir.

On remarque également la présence d’index en flèches biseautées revêtus de Super-LumiNova, et de compteurs légèrement agrandis pour plus de clarté.

Le modèle en acier inoxydable repose sur un bracelet en cuir noir doté d’un insert en caoutchouc orange. Des microperforations ont été réalisées à l’aide d’un outil de fraisage pour révéler le caoutchouc orange, offrant ainsi une touche sportive tout en laissant respirer la peau.
Dernières Speedmaster en date à être certifiées Master Chronometer, les Speedmaster Racing sont propulsées par le calibre 9900 / 9901. Chaque montre et son mouvement ont atteint le plus haut degré de précision, de performance et de résistance aux champs magnétiques de l’industrie horlogère suisse, un niveau d’excellence validé par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). La montre est garantie 4 ans par OMEGA.