Excellente Première d'une complication haut de gamme
Le quantième perpétuel passe pour être l'une des complications les plus recherchées, élaborée dans la plus pure tradition de l'art horloger. Son mécanisme raffiné prouve le savoir-faire, le doigté et la passion de ses concepteurs : une fonction calendrier, qui indique dans une relation fixe, la date, le jour de la semaine et l'année bissextile jusqu'à l'année séculaire 2100, et prétend à juste titre à l'éternité. 
Avec la Senator Excellence Calendrier Perpétuel, Glashütte Original confère à cette complication haut de gamme un aspect particulièrement moderne. Simultanément, la manufacture perpétue les nouvelles versions standards créées avec le calibre 36 et porte celles-ci au niveau de la plus Haute horlogerie. Le modèle est ainsi le dernier élément phare d'une nouvelle génération de chronographes. Les montres témoignent de leur excellence avec un certificat attestant des résultats exceptionnels obtenus lors de la procédure de test.

Une mécanique qui réfléchit
Le quantième perpétuel est considéré comme étant une complication particulièrement raffinée dans l'art horloger. Le mécanisme complexe et intelligent garantit une indication exacte de la date, du jour de la semaine et du mois en tenant même compte des années bissextiles - sans correction manuelle sur une période de cent ans. Cette prouesse horlogère, qui a depuis longtemps une place solide dans la collection de Glashütte Original, fixe avec le nouveau calibre 36 de la manufacture une nouvelle référence en termes de précision, de stabilité, de durée de marche et de beauté. Ainsi, le très traditionnel quantième perpétuel enrichit à juste titre et dès à présent la toute jeune famille de la Senator Excellence.

Le nouveau modèle suit avec logique le fil conducteur de son "excellente" famille de produits. Ainsi, lors du développement du mécanisme, stabilité, facilité d'utilisation et d'entretien ont été considérées en priorité. Outre l'affichage de l'heure, des minutes et des secondes, la Senator Excellence Calendrier Perpétuel arbore la Date Panorama caractéristique de Glashütte Original, une phase de lune finement travaillée ainsi que le jour de la semaine, le mois et l'année bissextile.

Son utilisation est volontairement simplifiée : le réglage de la date se fait directement dans le guichet d'affichage, tandis que de discrets correcteurs situés sur le boîtier permettent d'ajuster le jour de la semaine, le mois et la phase de lune. Avec le correcteur cumulé très pratique, le jour, la date et le mois peuvent être réglés simultanément - si cela s'avérait nécessaire. Car, grâce à l'extraordinaire réserve de marche de 100 heures, la synchronisation correcte des affichages reste longtemps maintenue, même après avoir enlevé la montre.


Éternelle : un design intemporel
Même si les multiples affichages de la Senator Excellence Calendrier Perpétuel se caractérisent par une lisibilité remarquable, ils méritent cependant un deuxième - voire un troisième - regard. Chaque détail a été parachevé par des mains expertes dans la propre manufacture de cadrans de la marque. L'arrondi de la phase de lune à 8 heures suit par exemple harmonieusement les lignes du boîtier, alors que la représentation bombée de la lune se détache du ciel étoilé galvanisé bleu. La Date Panorama à 4 heures, ainsi que le jour de la semaine et le mois sont mis en scène dans des passe-partout arrondis sur les côtés. L'année bissextile est indiquée à l'aide d'un affichage distinct à 12 heures. L'aiguille, qui se déplace sur une échelle de 1 à 4 dans le sens antihoraire, garantit une indication sans équivoque qui n'est pas seulement réservée à l'année bissextile nettement mise en évidence.

La Senator Excellence Calendrier Perpétuel se présente avec une élégance intemporelle, tout à fait dans l'esprit de sa prétention à l'éternité. La montre, proposée avec un boîtier de 42 mm de diamètre en acier poli satiné ou en or rouge, est étanche jusqu'à une pression de 5 bars (50 m). La teinte claire du cadran argent-grainé se retrouve dans les guichets d'affichage et contraste avec les index et la minuterie de type chemin de fer marqués au laser et galvanisés noirs. Alors que sur le modèle acier l'affichage des années bissextiles et les chiffres des minutes restent en noir, ils sont imprimés en rouge sur la variante en or rouge. Ils sont complétés par de fines aiguilles bleuies et un élégant bracelet en alligator de Louisiane noir ou marron avec une boucle ardillon ou déployante.

Une excellente base : le Calibre 36 de la manufacture
Au coeur de la famille Senator Excellence se trouve le mouvement automatique calibre 36 qui a été mis au point en tenant compte des exigences de la vie moderne. Il est doté d’un spiral en silicium qui lui assure une précision hors normes, tandis qu’un unique ressort de barillet lui offre une réserve de marche de plus de 100 heures à une fréquence de 4 hertz (28 800 alternances/heures).

En matière de stabilité, le dernier-né de la famille des calibres de Glashütte, qui ne cesse de s'agrandir, tient doublement ses promesses, tant en termes de précision, grâce à sa construction compacte, qu’au niveau de la fixation du mouvement à l’intérieur du boîtier, réalisée à l'aide d'une suspension à baïonnette innovante. Enfin, les finitions très raffinées et les détails de construction typiques de Glashütte sont les garants d’une harmonie parfaite entre beauté intérieure et beauté extérieure du coeur mécanique de tous les modèles Senator Excellence.

Une précision certifiée – avec également une complication haut de gamme
La gamme Senator Excellence offre une nouvelle promesse de qualité. Chacune de ces montres, qu'il s'agisse du quantième perpétuel, du modèle à trois aiguilles, avec Date Panorama ou avec Date Panorama et phase de lune, est contrôlée dans les moindres détails, durant 24 heures, dans la manufacture saxonne – dans des conditions qui dépassent même le très approfondi contrôle allemand des chronomètres. Les exigences sont ainsi les mêmes pour tous les modèles de la série, quel que soit le nombre ou le type de complications qu’ils possèdent. Une gravure spéciale apposée sur le fond du boîtier garantit par ailleurs la qualité de chacune des montres. En outre, le propriétaire d’une Senator Excellence peut obtenir un certificat d’essai mentionnant les principaux résultats des tests auxquels sa montre a été soumise individuellement. Un portail en ligne exclusif lui permet également de s’informer en détails sur les valeurs obtenues avec sa montre et sur les procédures d’essai.