La collection Classic rend hommage à la beauté et au charme des femmes avec la Classico Lady Grand Feu ornée d'un cadran en émail translucide et proposée dans quatre teintes différentes, pour le plus grand bonheur des amatrices de montres. 

Innovation et tradition forment une parfaite harmonie dans la collection Classic, dont les designs raffinés révèlent toute la subtilité de l'émail. La Classico Lady Grand Feu perpétue cette philosophie avec un remarquable aplomb. Le calibre UN-815, un mouvement à remontage automatique de haute précision, anime cette montre au cadran délicat, fabriqué à la main grâce à la technique de l'émaillage. 

Ulysse Nardin a joué un rôle fondamental dans la préservation de cet art séculaire quasiment disparu, en accueillant au sein de sa famille les ateliers Donzé Cadrans, spécialistes de l'émail. Ses méticuleux artisans placent de la poudre d'émail dans un four chauffé à une température extrême (entre 760 et 900 °C) jusqu'à obtenir sa fusion, d'où le terme « Grand Feu ». 

L'utilisation d'une plaque d'argent guillochée forme sur l'émail de subtils détails évocateurs de vagues, rappelant ainsi le lien étroit qui unit la manufacture horlogère et l'univers marin. Si la méthode « Grand Feu » aboutit généralement à un émail de couleur blanche ou beige, les cadrans de la Lady Grand Feu en édition limitée sont, eux, déclinés dans des nuances délicates et revêtent un aspect translucide encore plus difficile à obtenir. La poudre d'émail nécessaire pour produire ces cadrans colorés est limitée dans la réserve de Donzé Cadrans. En conséquence, seulement une poignée de ces pieces colorées Lady Grand Feu sont disponibles. 


Parés d'un boîtier en or blanc resplendissant, les cadrans Grand Feu en édition limitée sont proposés en bleu, lavande, vert d'eau et gris étain, chaque variante arborant un élégant bracelet assorti. Compte tenu de l’expertise absolue des ateliers Donzé Cadrans en la matière, leurs cadrans en émail sont prisés des collectionneurs du monde entier. Fruit de l'émaillage, la beauté saisissante de ces pièces somptueusement féminines est sublimée par les diamants qui ornent la lunette et les cornes. Avec la Classico Lady Grand Feu, Ulysse Nardin honore l'élégance et sa nature éternelle. 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 
Réf. 8150-201BC/E1 cadran émail Grand Feu gris 
Réf. 8150-201BC/E3 cadran émail Grand Feu bleu 
Réf. 8150-201BC/E7 cadran émail Grand Feu lavande 
Réf. 8150-201BC/E8 cadran émail Grand Feu vert 
Mouvement UN-815 
Réserve de marche Environ 42 heures 
Mouvement à remontage automatique 
Fonctions H/M/s Boîte Or gris 18 carats, diamètre: 37 mm 
Diamants total : 76 diamants, 1.072 ct 
Cadran Email Grand Feu, en gris, bleu, lavande ou vert 
Couronne étanche 
Étanchéité 30 m 
Verre Saphir traité antireflet 
Fond du boîtier gravé 
Bracelet Cuir avec boucle ardillon en or gris