Réalisée à 130 exemplaires pour fêter l’anniversaire de la Maison, cette édition propose le Chrono 4 sous une forme particulièrement recherchée. Le boîtier en acier a les mêmes dimensions que celles de l’édition de série, mais accueille un cadran squelette, argenté ou noir, laissant entrevoir la platine et les rouages du mouvement traités avec DLC®, grâce au pont supérieur en verre saphir d’une épaisseur de 3 dixièmes de millimètre, dont la construction est très complexe. Sur une petite plaque rhodiée fixée par 2 vis, figurent le nom du modèle et celui de la marque Eberhard & Co., le même qui se trouvait sur le premier chronographe de poignet de 1919. Le fond en verre saphir est ouvert, permettant ainsi d’admirer la masse oscillante de la structure circulaire avec finition côtes de Genève et personnalisée avec le chiffre 130. Cette édition est proposée sur un bracelet en carbon-wear gris-noir.


Référence : 31130 Edition commémorative du 130ème anniversaire d’Eberhard & Co., limitée à 130 exemplaires.
Mouvement : calibre EB. 251 12 ½” – base ETA 2894‐2 avec finition rhodiée, décorations perlage et vis bleues.
Chronographe mécanique à remontage automatique. Dispositif breveté Eberhard & Co. avec 4 compteurs alignés: minutes, heures, 24 heures et petites secondes. Date à 12 heures. Tout le mécanisme fonctionne grâce à 53 rubis.
Platine et rouages du dispositif chronographe en DLC®. Rouages des compteurs visibles grâce au pont en verre saphir dont l’épaisseur est 3 dixièmes de millimètre.
Masse oscillante : avec structure circulaire, personnalisation 130 avec remplissage de couleur bleue et finition côtes de Genève
Boîtier : en acier, avec finition satinée et détails polis.
Diamètre du boîtier : 42,00 mm.
Epaisseur du boîtier : 13,30 mm.
Fond du boîtier : fixé par 8 vis, secteur central en verre saphir; circonférence extérieure réservée à des gravures personnalisées.
Entre‐cornes : 20,00 mm
Lunette : avec double finition satinée circulaire et partie cylindrique intermédiaire polie.
Etanchéité : 50 m
Couronne : à vis, étanche, personnalisée “130” en relief
Verre : saphir, plat, antireflet sur la surface intérieure
Cadrans : argenté ou noir, squelette, laissant entrevoir au centre la mécanique de chronographe. Plaque rhodiée, fixée par 2 vis sur le dispositif de chronographe, sur laquelle figurent le nom du modèle et celui de la marque Eberhard & Co., le même qui se trouvait sur le premier chronographe de poignet de 1919.
Aiguilles : en forme de dague, heures et minutes squelette avec pointe luminescente.
Poussoirs : acier, en forme de goutte.
Bracelet : en carbon‐wear de couleur gris‐noir, boucle personnalisée “E&C”
Option : boucle déployante Déclic® en acier (Patented)