ANONIMO : sa nouvelle Nautilo continue de plonger en eau bleue 
La nouvelle édition de la fameuse montre de plongée conçue par l’ingénieur naval Dino Zei en 2006, n’a rien perdu de son charisme. Elle conserve ses principaux signes identitaires avec son boitier coussin et sa couronne à 4h00. Une brise de modernité souffle sur cette édition 2017 avec l’apparition de multiples détails esthétiques et techniques, dont une lunette en céramique. En plongeant dans les profondeurs d’un nouveau bleu « navy », une brise de modernité souffle sur cette édition 2017 avec l’apparition de multiples détails esthétiques et techniques, dont une lunette en céramique. 

Avec une rotation tout en douceur, une nouvelle lunette équipe cette Nautilo avec un insert bleu en céramique qui la protège des rayures et ajoute profondeur et brillance à l’esthétisme général. A midi, un point luminescent marque le début des premières quinze minutes du célèbre « Bottom Time » de plongée alors que le reste de sa graduation est illustrée en baton. 

Un cadran remodelé apparait à travers le verre saphir lègèrement bombé et traité antireflet. En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, seules les appliques à midi, 4h00 et 8h00 disposent de doubles bâtons, évoquant ainsi la traditionelle lecture en triangle de la marque. De jour comme de nuit, sur terre ou sur mer, et même à travers le contrepoids de la trotteuse qui reprend la forme du logo, le A majuscule de ANONIMO est omnipresent. 

Alors que le bleu est une couleur fréquemment utilisée par ANONIMO, c’est une nouvelle nuance qui émerge en 2017, associée à la traditionnelle boite coussin en bronze. Ce matériaux historique chez ANONIMO présente cette année une nouvelle composition avec une teinte plutôt rosée. L’oxydation lente et progressive de cet alliage confère aux montres une patine naturelle et inimitable au fil du temps, un aspect unique et vintage. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte et va ainsi créer une couche d’oxyde vert de gris en superficie en cas de contact prolongée dans l’eau salée. 


Cette “plongeuse” est équipée du traditionnel mouvement automatique Sellita SW200-1, enfermé bien au sec puisque la montre est étanche à 200 m. Avec son boitier de 44.4 mm, elle en impose avec son look tout terrain et l’ensemble des marqueurs en Swiss Super-LumiNova. 

Avec la date logée à 6h00, une parfaite lisibilité est assurée. 
A l’occasion des 20 ans de la marque, la ligne Nautilo jouit d’une nouvelle jeunesse. 

Données techniques : Nautilo 

• Boîtier 
44,4 mm
bronze
cadran bleu navy 
forme coussin
étanche à 200 mètres, 20 ATM
lunette avec insert céramique gradué
verre saphir, traitement antireflet
index et aiguilles avec Swiss Super-LumiNova® 
lunette tournante unidirectionnelle
couronne et fond vissés 
contrepoids de la trotteuse reprenant la forme du logo de « ANONIMO » 

• Mouvement 
Sellita SW 200-1
remontage automatique 
réserve de marche 38 heures
date à 6h00
Swiss Made

• Bracelet 
cuir de veau bleu denim fait main en Italie 
boucle ardillon bronze 

• Prix : 2’790- CHF 

A propos d’ANONIMO : 
Fondée en 1997 à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe de véritables instruments professionnels avant de s’installer en Suisse en 2013. ANONIMO conjugue ainsi la précision suisse avec un lifestyle italien sport-chic au caractère bien trempé. Pionnière dans l’utilisation du bronze, ANONIMO propose des montres exprimant puissance et robustesse. Les lignes MILITARE et NAUTILO se caractérisent par un boitier « coussin », une construction atypique et des cadrans arborant un design minimaliste avec un rappel du « A » de Anonimo avec une lecture 12/04/08 en triangle. Célébrant ses 20 ans cette année, cette marque indépendante assume sa personnalité.