La dernière Militare Alpini en mode Camouflage 
La nouveau chronographe de la Militare Alpini a choisi cette année le mode Camouflage. Cette nouvelle édition militaire en bronze se décline en deux versions, marron ou kaki, avec un jeu de lumière sur le cadran guilloché. Limitée à 97 exemplaires comme tous les modèles « Alpini », cette montre avec son fond en titane, est décoré d’un profil stylisé en relief du mythique Cervin. 

Le motif militaire ton sur ton n’entame en rien l’extrême lisibilité des indications de la nouvelle Militare Alpini Camouflage. Présentée sur un bracelet en cuir vert olive ou brun noyer, elle affiche les heures, minutes, petite seconde et fonctions chronographe sur un cadran guilloché avec motif camouflage. 

La montagne et plus particulièrement les Alpes restent le lien entre nos origines italiennes et la résidence actuelle en Suisse d’ANONIMO. En hommage à cette double nationalité, on retrouve en toute logique le sommet mythique du Cervin ayant, comme ANONIMO, un pied en Italie et l’autre en Suisse, estampillé en relief sur le fond plein en titane. 


Ce modèle chronographe, animé par un mouvement automatique Sellita SW300 et complété d’un module Dubois Dépraz 2035M développé exclusivement pour ANONIMO, a une réserve de marche de 42h00. En clin d’oeil à la marque, la seconde du chronographe possède un contrepoids qui reprend la forme du logo d’ANONIMO. 

Les codes de la Militare restent bien présents avec la couronne positionnée à 12h et son système de protection breveté. Son cadran, volontairement épuré avec les chiffres 12/ 04/08 disposés en triangle, rappelle le « A » de ANONIMO. Quant au robuste boîtier coussin de 43.4 mm il est, comme pour chacune des version Alpini, en bronze. Véritable alliage historique pour la marque et expression de son savoir-faire florentin, ANONIMO présente cette année une nouvelle composition avec une teinte plutôt rosée. Cette oxydation lente et progressive confère aux montres une patine naturelle et inimitable au fil du temps, un aspect unique et vintage. Outre sa résistance à l’usure et à la corrosion, le bronze vit et évolue avec celui qui le porte, le concept-même d’une montre Camouflage. 

Virilité et fonctionnalité sont résolument assurées par cette montre proposée en deux éditions limitées à 97 exemplaires, en hommage à la date de naissance d’Anonimo, 20 ans plus tôt. 

Données techniques : Militare Alpini Camouflage 


• Boîtier 
 43,4 mm 
 bronze, forme coussin 
 étanche à 120 mètres, 12 ATM 
 lunette canelée 
 cadran guilloché aspect camouflage couleur brun ou vert 
 verre saphir, traitement antireflet 
 ensemble des marqueurs avec Swiss Super-LumiNova® 

• Mouvement 
 Sellita SW300 avec un module Dubois Dépraz 2035M développé exclusivement pour ANONIMO 
 remontage automatique 
 réserve de marche : 42 heures 
 compteur 30 minutes à 9h00 et seconde centrale, compteur petite seconde à 3h00 
 aiguille centrale des secondes du chronographe avec le A de ANONIMO stylisé en triangle 
 fond plein en titane, estampillé en relief d’un motif stylisé du Cervin 
 Swiss Made 

• Bracelet 
 cuir de veau dédié brun noyer ou vert olive - fait main en Italie 
 boucle déployante 

• Prix : 5’250.- CHF / Séries limitées à 97 pièces chacune 

A propos d’ANONIMO : 
Fondée en 1997 à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe de véritables instruments professionnels avant de s’installer en Suisse en 2013. ANONIMO conjugue ainsi la précision suisse avec un lifestyle italien sport-chic au caractère bien trempé. Pionnière dans l’utilisation du bronze, ANONIMO propose des montres exprimant puissance et robustesse. Les lignes MILITARE et NAUTILO se caractérisent par un boitier «coussin», une construction atypique et des cadrans arborant un design minimaliste avec la lecture des chiffres 12/04/08 en triangle rappelant le « A » de Anonimo. Célébrant ses 20 ans cette année, cette marque indépendante assume sa personnalité.