Nouvel ambassadeur ALPINA : le champion d’aviation Michael GOULIAN
Riche d’une longue histoire dans les montres d’aviation, la manufacture horlogère suisse Alpina s’est associée au champion d’aviation et de voltige Michael GOULIAN avec lequel la marque partage des valeurs d’innovation, d’excellence et de persévérance sans oublier un esprit d’aventure. Pour célébrer ce partenariat et soutenir son nouvel ambassadeur, Alpina a été, pour la première fois, chronométreur officiel de l’événement aéronautique annuel SUN ’n FUN Int’l Fly-In & Expo, qui s’est déroulé du 4 au 9 avril à Lakeland en Floride. Une belle manifestation pour attirer les projecteurs sur la nouvelle montre automatique de la collection Startimer Pilot, signée Alpina.. . .

Un pilote renommé
Né le 4 septembre 1968 dans le Massachusetts, Michael Goulian est l’un des sept pilotes professionnels à avoir reçu les récompenses les plus prestigieuses de l’industrie aéronautique : le Art Scholl Memorial Showmanship Award, le Bill Barber Award for Showmanship et le ICAS Sword of Excellence. Avec son style de pilotage sportif et agressif, Michael Goulian est devenu, au cours de ses trente années de carrière, l’un des pilotes de voltige aérienne les plus recherchés.


Cette année, Michael Goulian participera à dix des événements aéronautiques les plus prestigieux des Etats-Unis ainsi qu’aux huit épreuves du Red Bull Air Race World Championship à travers le monde. Honoré d’être l’ambassadeur d’Alpina, il portera à son poignet une Startimer Pilot.

Un partenariat célébré au Sun ‘n Fun Int’l Fly-In & Expo 
Parmi les multiples apparitions et performances réalisées au cours de ce show aéronautique spectaculaire, les trois démonstrations époustouflantes de Michael Goulian furent l’attraction principale.

“Le SUN ’n FUN Int’l Fly-In & Expo est une excellente vitrine pour l’acrobatie aérienne,” a indiqué Oliver Van Lanschot Hubrecht, Manager de la marque Alpina. “Nous étions impatients de voir Mike porter fièrement sa montre Alpina pendant qu’il offrait un divertissement exceptionnel aux centaines de spectateurs présents.”

“Le début de ma collaboration avec Alpina au Sun’n Fun est un moment de ma carrière dont je suis très fier,” a précisé Michael Goulian. “Je suis honoré et ému qu’Alpina m’ait choisi pour représenter cette marque emblématique”, a-t-il ajouté. 


A propos d’Alpina . . . Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s'étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l'industrie horlogère suisse, Alpina est à l'origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd'hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4. Aujourd'hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ». Fidèle à sa longue tradition d'innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l'horlogerie. La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.

Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

www.alpinawatches.com