E pluribus unum – L’union fait la force 
La devise du Sport Lisboa e Benfica demeure depuis 113 ans. Tout un symbole pour le club le plus titré du Portugal et le plus soutenu au monde avec près de 6 millions de sympathisants. Un engouement populaire qui porte Benfica vers toujours plus de succès. Un Club dont les victoires se comptent désormais au temps Hublot et de sa Classic Fusion Chronograph « SPORT LISBOA E BENFICA ». 

« Si je devais emmener une personne qui n’aime pas le football à un match, ça serait dans l’Estádio da Luz, un des lieux magiques qui voit la passion du football naître et grandir. Le Benfica, est un club mythique, qui a marqué l’histoire du football, en fondant la Ligue Nationale en 1934, et en ne quittant jamais la première division. Le rituel du vol de l’aigle Vitória avant chaque match à domicile est un instant à vivre au moins une fois dans sa vie. Une belle philosophie qui sans surprise a fait des « Encarnados », le club détenant le plus de membres. Ils aiment le football et savent comment transmettre leur passion ». 
Ricardo Guadalupe, CEO Hublot 

Les « Rouges », emmenés par leur entraîneur Rui Vitoria, se mettent au temps Hublot. Hublot devient le Chronométreur Officiel du plus titré des clubs portugais, avec 77 trophées. En 113 ans, le Club a remporté 35 Championnats du Portugal, 25 Coupes du Portugal, 7 Coupes de la Ligue, 6 Super Coupes et 2 Ligues des Champions. Benfica est le seul club à avoir remporté toutes les compétitions nationales en 2013/14. Club européen le plus soutenu, il est aussi le club portugais le plus populaire, détenant le record mondial de membres et près de 6 millions de sympathisants. Tenant du titre de la Coupe de la Ligue Portugaise et Champion du Portugal, le club a terminé chacune de ses saisons depuis 2010 comme vice-champion ou champion de la Liga NOS (première ligue portugaise). 


Né en 1904 à l’initiative d’un groupe d’amateurs de football et d’anciens élèves, le petit club de Lisbonne a fait du chemin. Club de mythes et de traditions, celui qu’on surnomme « O Glorioso » pour saluer sa réussite et son palmarès voit l’aigle Vitória qui survole le « stade de lumière » avant chacun des coups d’envoi à domicile, poser ses ailes sur la Classic Fusion Chronograph « SPORT LISBOA E BENFICA ». La légende dit que si l’aigle fait deux tours avant de se poser sur l’écusson du club, Benfica remportera le match. Au poignet des benfiquistas, au coeur de la « Cathédrale » et dans toutes les « Casas di Benfica » du monde – le SL Benfica ayant des clubs de supporters dans de nombreux pays dans le monde –, les victoires se chronomètrent au temps Hublot. 

En hommage à un art millénaire, devenu un des symboles du Portugal, l’artiste Diogo Machado (aussi connu sous le nom d’Add Fuel) a réinterprété les célèbres azulejos– des carreaux de faïence décorés qui ornent notamment les bâtiments de tout le pays. Imprimant un caractère contemporain, des traits d’humour et un impressionnant sens du détail, l’artiste portugais a créé à même la céramique l’histoire du partenariat entre Hublot et Benfica, intégrant dans son oeuvre la représentation d’un aigle, des motifs inspirés de mécanismes horlogers, la couleur rouge du club et cette impression d’images déchirées et superposés emblématique de son travail. Remise par l’artiste lors de l’annonce du partenariat, l’azulejo veillera à la destinée du club depuis le coeur du lounge Hublot.

Dans un boîtier en céramique noire, le compteur des chronographes, la minuterie et le bracelet en alligator cousu sur caoutchouc naturel se ponctue de la couleur flamboyante des « Rouges ». Battant au rythme de 28'800 alternances par heure, son mouvement mécanique à remontage automatique HUB1143 offre, avec ses 42 heures de réserve de marche, ce qui équivaut à la possibilité aux supporters du club d’enchaîner près de 28 matchs ! Editée à 113 exemplaires, la Classic Fusion Chronograph « SPORT LISBOA E BENFICA » est de toutes les victoires. 


Aux côtés de Chelsea, Juventus Turino, Bayern München ou encore l’Ajax d’Amsterdam, SL Benfica s’inscrit comme le 5ème club européen rejoignant l’escadrille foot Hublot. 

« Nous aimons créer des partenariats avec des références internationales. Tout comme Benfica, Hublot est un leader dans son domaine et est présent partout dans le monde. Et par-dessus tout, Hublot associe tradition et innovation, ce qui est très important pour nous » 
Luis Filipe Vieira, Président du Club de Football SL Benfica 

A propos de Hublot 
« Hublot ? Une manière différente d’avancer » disent les connaisseurs de cette maison horlogère suisse unique, où chaque instant se projette dans le prochain, avec une rapidité foudroyante. Un rêve, une croissance initiée et développée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, avec Ricardo Guadalupe, CEO, qui ont fait de cette marque une véritable success-story dont les Classic Fusion, Big Bang, Spirit of Big Bang et Manufacture Pieces, sont les emblèmes d’une tradition en mouvement. De grandes complications horlogères, en passant par la recherche et fabrication de nouveaux matériaux, jusqu’à des collaborations au niveau planétaire telles que la Coupe du Monde de Football™ FIFA, l’UEFA EURO et Ferrari, Hublot représente l’« Art de la Fusion », entre culture horlogère et développements techniques avant-gardistes, entre passé et futur. Commercialement, le réseau des boutiques explose pour atteindre à ce jour plus de 70 boutiques exclusives aux adresses les plus prestigieuses (Genève, Cannes, Saint-Tropez, Paris, Londres, Berlin, Moscou, New York, Miami, Beverly Hills, Las Vegas, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Dubai, Abu Dhabi, Kuala Lumpur, Ginza, Francfort, Zermatt…). 

Classic Fusion Chronograph Sport Lisboa e Benfica 


Référence : 521.CM.1137.LR.BSL17 – Limitée à 113 pièces 
Diamètre : 45 mm 
Épaisseur : 13,05 mm 
Étanchéité : 5 ATM (50 m) 
Boîtier : Céramique noire polie satinée 
Lunette : Céramique noire polie satinée 
Lunette oreille : Résine composite noire 
Vis « H » : Titane poli 
Verre : Saphir avec traitement antireflet 
Couronne : Céramique noire polie avec logo HUBLOT 
Poussoirs : Céramique noire polie 
Fond de boîte : Céramique noire polie gravée des mentions « SPECIAL EDITION » et « 1 OF 113 » 
Verre du fond de boîte : Saphir avec traitement antireflet à l'intérieur et logo « BSL17 » 
Cadran : Compteur noir mat à 3 heures avec logo « BSL17 » 
Appliques plaquées noires polies 
Aiguilles : Plaquées noires 
Mouvement : Calibre Hublot HUB1143 
Type : Chronographe à remontage automatique 
Gabarit : Diamètre 30 mm (131/4’’’) ; épaisseur 6,9 mm 
Date : Guichet à 6 h 
Nb de composants : 280 
Rubis : 59 
Fréquence : 4 Hz (28 800 A/h) 
Réserve de marche : 42 heures 
Bracelet : Caoutchouc noir et alligator noir avec couture rouge 
Boucle : Fermoir boucle déployante en acier inoxydable PVD noir