Un garde-temps sportif, robuste et léger pour partir à la conquête des grands fonds 
Extrêmement légère, robuste et très agréable à porter, la nouvelle Ocean Star Caliber 80 Titanium a tous les arguments pour convaincre les passionnés d’aventures sous-marines. Sa boîte en titane ainsi que son bracelet en caoutchouc lui confèrent une incroyable légèreté. Les amateurs de plongée pourront aussi compter sur son étanchéité, jusqu’à une pression de 20 bars (200 m / 660 ft), sur sa lunette tournante unidirectionnelle et enfin sur son bracelet muni d’une boucle déployante également en titane, avec extension plongeur. Plusieurs touches de couleur orange, sur le bracelet, le cadran et la lunette, viennent rappeler l’identité Mido et souligner le tempérament sportif de ce garde-temps. Equipée du Calibre 80, un mouvement automatique de dernière génération qui lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche, l’Ocean Star Caliber 80 Titanium trouvera sa place au poignet de tous ceux qui souhaitent partir à la conquête des fonds marins.

Construit pour résister à toutes les tempêtes, le phare Europa Point veille sur le Détroit de Gibraltar. Son puissant faisceau lumineux est un point de repère essentiel pour les marins qui s’approchent des côtes de la péninsule ibérique. Créée en 1944, la collection Ocean Star évoque la sécurité et la fiabilité. Elle puise son inspiration dans ce monument robuste à l’architecture élancée, symbole d’un édifice qui guide les hommes dans leurs conquêtes maritimes. 

Âmes sensibles s’abstenir : résistante et d’une fiabilité à toute épreuve, la nouvelle Ocean Star Caliber 80 Titanium est taillée pour l’exploration des grands fonds. Portant haut les couleurs de Mido, elle est équipée d’une boîte en titane satiné et poli. Métal réputé pour ses vertus hypoallergéniques, le titane est moins lourd et plus résistant que l´acier inoxydable. Muni d’une boucle déployante également en titane avec extension plongeur, le bracelet en caoutchouc orange de l’Ocean Star Caliber 80 Titanium en fait un modèle extrêmement léger et particulièrement agréable à porter. Ajoutées à une étanchéité remarquable, jusqu’à une pression de 20 bars (200 m / 660 ft), ces qualités sauront convaincre tous les amateurs de plongée. Gage de sécurité, le cadran anthracite grainé est réhaussé d’une lunette tournante unidirectionnelle avec bague en aluminium sablée anthracite qui permet de mesurer le temps de plongée. Cette bague est munie d’un point de Super-LumiNova® blanc à 12 heures. Le Super-LumiNova® blanc que l’on retrouve encore en larges touches sur les index et les aiguilles des heures et des minutes garantit une parfaite lisibilité, sous l’eau comme de nuit. La pointe de l’aiguille des secondes est quant à elle munie de Super-LumiNova® orange.

D’un diamètre de 42.5 mm, la boîte robuste de l’Ocean Star Caliber 80 Titanium abrite le Calibre 80. Ce mouvement automatique de dernière génération lui offre une autonomie exceptionnelle : jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Le cadran est protégé par un verre saphir antireflet traité sur les deux faces. Il accueille un guichet indiquant le jour et la date situé à 3 heures. Plusieurs touches de couleur orange, sur le cadran, la lunette et la pointe de l’aiguille des secondes, sans compter le bracelet, viennent rappeler l’identité Mido et souligner le tempérament sportif de l’Ocean Star Caliber 80 Titanium. Le fond de la boîte est décoré par une étoile de mer, symbole de la collection Ocean Star. Un ultime détail qui ne manquera pas de séduire tous ceux qui aiment s’aventurer dans les grandes profondeurs.

D’autres versions de ce modèle sont également disponibles.


INFORMATIONS TECHNIQUES

Mouvement
Automatique Mido Calibre 80 (base ETA C07.621), 11½’’’, Ø25.60 mm, épaisseur: 5.22 mm, 25 rubis, 21,600 A/H, ressort NIVAFLEX NM, spiral ELINCHRON II. Mouvement élaboré finement décoré avec vis bleuies, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido. Fonctions HMSD+Jour. Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision. Jusqu’à 80 heures de réserve de marche.

Boîte 
Titane satiné et poli, lunette tournante unidirectionnelle avec bague en aluminium sablée anthracite, point Super-LumiNova® blanc à 12H, Ø42.5 mm, 2 pièces, verre saphir antireflet traité sur les deux faces, couronne vissée, fond avec étoile de mer en relief polie, numéro de série gravé, étanche jusqu’à une pression de 20 bars (200 m / 660 ft).

Bracelet
Caoutchouc orange, boucle déployante en titane avec extension plongeur.

Cadran
Anthracite, grainé, index appliqués polis avec Super-LumiNova® blanc, jour et date à 3H.

Aiguilles
Aiguilles des heures et minutes squelettes satinées et polies avec Super-LumiNova® blanc, aiguille des secondes avec Super-LumiNova® orange sur la pointe.