L’histoire de Longines et celle des sports équestres s’entremêlent depuis plus d’un siècle et la marque horlogère suisse est partenaire de concours de saut d’obstacles depuis 1912.

Longines ne pouvait donc pas manquer au rendez-vous de la 4ème édition du Longines Athina Onassis Horse Show. Une nouvelle fois Partenaire Titre de l’événement, Longines sera également le Chronométreur Officiel de ce concours international de saut d’obstacles classé 5 étoiles (CSI 5*), et associera son nom à la plus importante compétition des 3 jours : le Grand Prix Longines

Le Grand Prix Longines : Samedi 3 Juin à 15h30
Le Grand Prix Longines est uniquement réservé aux meilleurs couples internationaux du concours, autant dire aux plus fines cravaches. Cette épreuve se dispute en deux manches, sur une hauteur de barres de 1,60m, avec un temps imparti sur les deux tours. Seulement 40% des concurrents repartent au second tour, qui compte un parcours plus court et des difficultés techniques différentes. En cas d'égalité sur la deuxième manche, il pourra y avoir un jump-off. L’ordre de départ sur la deuxième manche s’effectue dans l’ordre inverse du classement provisoire de la première.
Diffusion TV : Samedi 3 juin à 23h00 sur Eurosport


La Montre Officielle présentée lors de l’évènement
La montre officielle présentée cette année par Longines est un modèle féminin de la ligne "The Longines Equestrian Collection", qui témoigne de sa passion pour l'univers équin et de son attachement à sa clientèle féminine.

Cette montre reprend les lignes d’une boucle rectangulaire que l’on retrouve sur la bride de présentation de l’unique race chevaline suisse, le franches-montagnes. Présenté sur un bracelet en acier, le cadran argenté est réhaussé par des aiguilles en acier bleui et orné d'index en diamants. 


A PROPOS DU LONGINES ATHINA ONASSIS HORSE SHOW
Dès sa première édition en 2007, le Athina Onassis Horse Show s’est imposé comme la plus grande compétition internationale de saut d’obstacles organisée au Brésil. 

Labellisé 5 étoiles (CSI5*), gage d’excellence et de performances sportives, cet évènement est orchestré par Athina Onassis. Après Rio de Janeiro, en 2009, le Longines Athina Onassis Horse Show s’installe en France en 2014, sur la magnifique plage de Pampelonne, associée à la plus célèbre jet-set internationale et au « Mythe de Saint-Tropez ».

Du 1er au 3 juin 2017, le Longines Athina Onassis Horse Show proposera 2 concours de niveaux différents pour une dotation globale de 549 000 euros. Les meilleurs couples cavaliers / chevaux de la planète rivaliseront dans les 4 épreuves du CSI5*, toutes comptant pour le classement mondial Longines, dont le Longines Grand Prix doté de 300 000 euros (samedi 3 juin, 15h30). Les 9 épreuves du CSI1* seront réservées aux cavaliers amateurs. Au total, une centaine de cavaliers et près de 200 chevaux sont attendus, représentant plus d’une vingtaine de nations.

Pour plus d’informations, consultez notre site Internet : www.athinaonassishorseshow.com


A PROPOS DE LONGINES - PARTENAIRE TITRE DE L’ÉVÉNEMENT
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

Pour plus d’informations, consultez notre site Internet : www.longines.fr

A PROPOS DE JULIUS BAER - PLATINUM SPONSOR
Julius Baer est le premier groupe suisse de private banking. Il se concentre sur le service et le conseil auprès d’une clientèle privée exigeante et se postionne comme une marque de prestige dans le secteur mondial de la gestion de fortune. Fin 2016, le total des actifs sous gestion s’élevait à 336 milliards francs suisses. La Banque Julius Baer & Cie SA, banque de renom dont les origines remontent à 1890, est l’unité opérationnelle principale de Julius Baer Groupe SA. Ses actions sont cotées à la SIX Swiss Exchange (BAER) et font partie du SwissMarket Index (SMI), l’indice des 20 titres suisses les plus importants et les plus liquides du marché suisse.

Julius Baer compte environ 6.000 collaborateurs, dont près 1.400 conseillers à la clientèle, et est présent dans plus de 25 pays et plus de 50 sites. Outre son siège à Zurich, Julius Baer dispose notamment de bureaux à Dubaï, Francfort, Genève, Hongkong, Londres, Luxembourg, Milan, Monaco, Montevideo, Moscou, Mumbai, Singapour et Tokyo. Son approche axée sur la clientèle, son conseil objectif basé sur une plateforme de produits ouverte unique, sa base financière très solide et sa culture de gestion entrepreneuriale font de lui la référence internationale en matière de privatebanking.

Pour plus d’informations, consultez notre site Internet : www.juliusbaer.com