Girard-Perregaux et Torres Joalheiros présentent officiellement la nouvelle collection Laureato à Lisbonne et à Cascais
C’est chez Torres Joalheiros sur l’une des plus emblématiques avenues de Lisbonne, l’Avenida da Liberdade, proche de la fameuse place Marquês de Pombral, et à Cascais Alameda dos Combatentes da Grande Guerra, lieux mythiques de renom, que Girard-Perregaux et Torres Joalheiros ont présenté officiellement la nouvelle collection Laureato.

A l’étage de la somptueuse boutique Torres Joalheiros de Lisbonne, la presse venue nombreuse, a accueilli avec succès la nouvelle collection dédiée à l’iconique Laureato, véritable identité de la marque, ainsi que la collection actuelle de Girard-Perregaux. Les invités ont pu constater que l’investissement réalisé cette année sur la nouvelle collection est très significatif. 

Antonio Calce, CEO de Girard-Perregaux a retracé les grandes étapes historiques de la marque, non seulement de la légendaire montre Laureato de1975 et de son renouvellement plus récent, mais a également évoqué les nouveaux axes stratégiques entrepris depuis près de trois ans.

2017 dévoile la naissance d'une famille Laureato complète, intégrée à la collection courante de Girard-Perregaux. Quatre tailles, quatre calibres, quatre matières ; la gamme Laureato s’est enrichie plus que jamais. Depuis ce début d’année et le succès rencontré, la collection Laureato ne cesse d'évoluer avec de nouvelles complications.

Cette matinée a aussi été un moment privilégié grâce à la présentation de la nouvelle Laureato Squelette, à peine sortie des ateliers de la Manufacture de La Chaux-de-Fonds.
Les connaisseurs en ont tout de suite parlé avec envergure, la comparant à de la haute couture avec ses finitions délicates.


Dernière évolution de la famille Laureato, cette montre à bracelet métallique est un exercice d'architecture horlogère. Girard-Perregaux a puisé dans les origines de la Laureato, dans les inspirations les plus nobles et dans son savoir-faire horloger pour nous dévoiler cette pièce d’exception. 

La journée s’est terminée par un dîner, auquel clients et collectionneurs ont été invités en cercle restreint et de manière très exclusive.

Antonio CALCE, CEO de Girard-Perregaux : "Je suis honoré d’être ici avec Torres Joalheiros pour lancer officiellement la collection Laureato et pour faire découvrir à la presse et à nos invités ce nouveau modèle Laureato Squelette, qui est tout-à-fait exceptionnel. Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec la famille Torres. Le Portugal est un pays très prometteur pour notre marque.”


João Carlos Torres, Président du Groupe Torres : "Torres Joalheiros et Girard-Perregaux sont deux marques historiques avec une connexion profonde au monde de la haute horlogerie, et qui partagent les mêmes valeurs du luxe, de l’exclusivité et de la tradition. Et nous sommes donc très heureux de débuter ce partenariat et nous sommes certains qu’il verra un horizon bien rempli et plein de succès.”

A propos de TORRES JOALHEIROS
Leader national dans la vente de haute horlogerie et de joaillerie au Portugal, Torres Joalheiros sert depuis cinq générations une clientèle distinguée, qui est à la recherche d’exclusivité depuis 1910. Avec ses sept boutiques d’horlogerie-joaillerie à Lisbonne et à Cascais, Torres Joalheiros représente actuellement les meilleures marques de l’horlogerie suisse, de la joaillerie et des accessoires de luxe. Le service d’excellence et l’aptitude pour un service personnalisé et un conseil dans les meilleures conditions de vente se sont transmis de génération en génération, en tant que lègue de la Famille Torres. 

A propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or. 

Avec plus de 80 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre : son mouvement. En 2013, Girard-Perregaux a reçu de nombreuses distinctions pour son révolutionnaire Echappement Constant L.M. dont le plus prestigieux et le plus convoité des prix de l’industrie horlogère : l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du « Sport & Lifestyle ».