IWC Schaffhausen a célébré le lancement du rallye de voitures anciennes Passione Caracciola à Milan, où la manufacture horlogère a présenté sa nouvelle collection Ingenieur au milieu de voitures d’époque. Plusieurs pilotes de course sélectionnés ont également pu démontrer leur habileté sur le circuit de FORMULE 1 de Monza à bord de voitures de course anciennes de Mercedes-AMG.
C’est la troisième fois qu’IWC Schaffhausen est partenaire du rallye Passione Caracciola. Cet événement de sports moteurs historique rend hommage à la mémoire de Rudolf « Karratsch » Caracciola, trois fois champion européen du Grand prix dans les années 1930. L’édition de cette année prend son départ à Milan pour se terminer à Lugano, empruntant une route traversant Monza, Saint-Moritz, Davos et Arosa. « Non seulement le rallye Passione Caracciola rend hommage à l’un des plus grands pilotes de course de tous les temps, mais il nous offre également un événement idéal pour présenter notre nouvelle collection Ingenieur, alliant élégance classique et style sportif. Avec son design rappelant les premières générations de cette gamme de montres dans les années 1950-1960, son inspiration historique attire aussi les amoureux de voitures anciennes », explique Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen.


Après un « apéro » de bienvenue avec les participants au rallye, le deuxième événement au programme du jour suivant était une visite du circuit de FORMULE 1 à Monza. Les participants ont eu l’occasion de goûter à l’ambiance de rallye à bord de voitures anciennes DTM comme la Mercedes 190 E Evo, conduite par les pilotes de course Maro Engel et Bernd Schneider. Les invités ont également pris le volant de voitures classiques telles que la Mercedes 190 SLR construite dans les années 1950, à bord desquelles ils ont pu mettre en pratique les techniques de conduite de régularité utilisées dans le cadre d’événements comme le rallye Passione Caracciola. La nouvelle Ingenieur Chronographe Sport (réf. IW380901) était au poignet des conducteurs pour garantir la précision du chronométrage.

IWC SCHAFFHAUSEN
Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaff­hausen fabrique des garde-temps intemporels depuis 1868. Grâce à sa passion pour des solutions innovantes et à son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier des institutions d’aide à l’enfance et à la jeunesse, et poursuit son partenariat avec des organisations se consacrant à la protection de l’environnement.