Le 11 novembre 2017 aura lieu à Genève la vente aux enchère caritative Only Watch. TAG Heuer présente le coffret unique édition spéciale qui sera mis en vente à cette occasion, et qui contient la nouvelle TAG Heuer Connected Modular 45, ainsi que le prestigieux module Heuer-02 Tourbillon.

Une expérience unique sera également comprise dans le lot : un déjeuner pour 4 personnes avec Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Divison Montres du Groupe LVMH, sur l’évolution horlogère de ces 20 dernières années et les défis futurs.

La 7ème édition de la vente aux enchère caritative Only Watch, organisée par l’Association Monégasque contre les Myopathies et le Monaco Yacht Show, se déroulera à Genève le 11 novembre prochain. Avec plus de 25 millions d’euros récoltés depuis 2005, Only Watch est l’un des plus important évènement caritatif de l’industrie horlogère. 


TAG Heuer est donc très fière de soutenir cette opération en présentant un coffret unique de l’ édition spéciale Only Watch, contenant la nouvelle TAG Heuer Connected Modular 45 et ses accessoires ainsi que le module manufacture Heuer-02 Tourbillon, deux pièces qui se parent des couleurs Only Watch, le jaune soleil et le noir. En plus du coffret, le gagnant se verra également recevoir une expérience unique : un déjeuner pour 4 personnes avec Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Divison Montres du Groupe LVMH, sur l’évolution horlogère de ces 20 dernières années et les défis futurs.

La Connected Modular 45, la première montre TAG Heuer modulaire de luxe estampillée Swiss made, arbore une lunette jaune ainsi qu’un bracelet jaune offert en accessoire sur cette version Only Watch. Une vraie montre de luxe, conçue, développée et assemblée en Suisse chez TAG Heuer, et en collaboration avec Intel, étanche à 50 mètres, comportant un GPS, un capteur NFC pour payer via Android Pay*, un fabuleux écran AMOLED très haute définition, et de nombreux cadrans TAG Heuer personnalisables. Elle bénéficie de la toute dernière génération d’Android Wear 2.0 et un nouveau Companion App qui permettent de personnaliser sa montre avec ses applications preferées. 


La Connected Modular 45 intègre également un concept original, jamais vu dans le domaine des montres connectées :  l’interchangeabilité du module connecté avec un module mécanique de Haute Horlogerie - montre avec 3 aiguilles ou Chronographe Tourbillon certifié COSC. Pour ce coffret exclusif Only Watch, c’est le module Tourbillon qui est présenté. Il se pare d’aiguilles et d’indexes jaunes. Quelques touches qui rendent la pièce unique. Sur le dos de la montre est décalqué « Only Watch 7th edition – 2017 » avec un numérotage gravé témoignant de l’unicité de cette pièce « Only Watch 1/1 ».

Le mouvement TAG Heuer Tourbillon Chronographe COSC Heuer-02T a été entièrement conçu et développé chez TAG Heuer. Mouvement squelette, tourbillon à faible inertie conçu en carbone et titane (le seul actuellement sur le marché), il est composé de 284 composants, d’un diamètre de 31 mm (13 ¾ ‘’’ lignes), d’une épaisseur de 6.9 mm, bat à la fréquence de 4 Hz (28.800 alternances/heure) avec une réserve de marche de 65 heures. Sa conception – avec l’objectif stratégique volontaire de passer sous la barre des 15'000 CHF - a été lancée en 2015. Ce qui veut dire que toutes les équipes dans la manufacture (ingénieurs, horlogers, concepteurs, achats, production) ont été impliqué et ont participé à cette élaboration afin d’optimiser les coûts au plus juste. Au final, grâce à cette synergie, le défi a pu être relevé, pour présenter une pièce finie à l’occasion à l’époque de BaselWorld 2016. La gamme de prix des tourbillons TAG Heuer commençant à  14'900 CHF est hautement compétitive dans l’industrie horlogère suisse. Il correspondant à la volonté et la stratégie mise en place par Jean-Claude Biver, de faire de TAG Heuer le leader du luxe accessible.