VINTAGE GARDE-CÔTES : LA MONTRE DES SAUVETEURS EN MER
Bell & Ross a la passion du monde militaire et de ses codes. Dès ses débuts, l’horloger a pris pour héros les professionnels de la défense. La marque partage avec ces hommes les mêmes valeurs de performances et d’excellence. Elle s’engage à leur côté pour développer des garde-temps aux fonctionnalités adaptées.
Poursuivant dans cette voie, Bell & Ross rend hommage cette année, aux sauveteurs en mer, et plus particulièrement à ses pilotes d’hélicoptères et plongeurs, en créant deux instruments conçus pour soutenir ces marins dans l’exercice de leurs missions.
Bell & Ross a créé deux montres répondant aux besoins opérationnels des professionnels de l’intervention en haute mer. Ces unités militaires ou civiles interviennent à l’aide d’hélicoptères. Leurs actions, parfois risquées, sont souvent fort spectaculaires.

UNE COLLECTION AUX COULEURS DES GARDE-CÔTES
Le gris métallique du cadran, rappelle celui du fuselage des hélicoptères pour le sauvetage en mer. Ce gris est aussi utilisé par les armées pour le camouflage de leurs navires militaires.
La couleur orange du cadran et de l’aiguille des secondes évoque le code visuel de la sécurité en mer. Il permet une lecture optimale de la mesure du temps. C’est la couleur des combinaisons des plongeurs embarqués à bord des hélicoptères, lorsqu’ils sont en mission.
Cette teinte visible de loin, est vitale en cas de sauvetage en mer.
Le blanc dessine les chiffres, les index et les aiguilles des heures et des minutes. Le revêtement photoluminescent garantit la lecture y compris dans l’obscurité.

DEUX VINTAGE GARDE-CÔTES DIFFÉRENTES
Gamme historique de Bell & Ross, la collection Vintage sert de base à cette série Garde-Côtes. Ces deux nouvelles montres héritent de son boîtier rond, redessiné dans une version plus sportive et moderne.

Ces nouvelles montres reçoivent un fond saphir qui autorise une vue plongeante sur le mécanisme. Le verre est gravé du symbole des sauveteurs en mer : la bouée et l’ancre.

La collection se compose de deux modèles automatiques : Un modèle trois aiguilles avec affichage de la date et un chronographe deux compteurs également avec date.


Trois Aiguilles
Cette version s’habille d’un design contemporain. Elle affiche les heures, les minutes et les secondes par aiguilles centrales. La date occupe un guichet entre 4 et 5 heures. On retrouve les imposants chiffres emblématiques de la marque à 12, 3, 6 et 9 heures. Très lisibles, ils permettent une lecture optimale. Ce modèle, équipé d’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes, permet de fixer des repères temporels pour se caler plus précisément sur le timing de la mission. Le protège-couronne garantit l’étanchéité et évite un déverrouillage accidentel. Ce garde-temps lisible, étanche et résistant apparaît parfaitement adapté aux missions de sauvetage en mer.

Chronographe
Cette variante plus sportive, reçoit comme la Trois Aiguilles, un protège-couronne adapté aux interventions aquatiques des sauveteurs en mer. Les poussoirs du chronographe sont vissés pour obtenir une étanchéité et une sécurité maximales. La lunette fixe s’habille d’un insert noir anodisé gradué d’un pulsomètre. Coordonnée au chronographe, cette fonction permet de mesurer les pulsations cardiaques. Elle est très utile aux sauveteurs qui prodiguent les premiers soins.

BR V2-92 GARDE-CÔTES


Caractéristiques techniques
Mouvement : calibre BR-CAL.302. Mécanique automatique. Verre : ultrabombé en saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, secondes au centre et date. Etanchéité : 100 mètres.
Boîtier : diamètre 41 mm. Acier poli-satiné. Lunette tournante en acier avec bague en aluminium anodisé noir graduée 60 minutes. Couronne vissée. Fond saphir.
Bracelet : acier poli-satiné ou caoutchouc noir.
Cadran : gris mat. Chiffres et index recouverts de Superluminova® blanc. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Boucle : déployante pour bracelet métal. Ardillon en acier polisatiné pour bracelet caoutchouc.

BR V2-94 GARDE-CÔTES


Caractéristiques techniques
Mouvement : calibre BR-CAL.301. Mécanique automatique. Verre : ultrabombé en saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date.
Chronographe : compteur 30 min à 9h, seconde du chronographe au centre.
Etanchéité : 100 mètres.
Boîtier : diamètre 41 mm. Acier poli-satiné. Lunette en acier avec bague en aluminium anodisé noir graduée avec pulsomètre. Couronne et poussoirs vissés. Fond saphir.
Bracelet : acier poli-satiné ou caoutchouc noir.
Cadran : gris mat. Chiffres et index recouverts de Superluminova® blanc. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Boucle : déployante pour bracelet métal. Ardillon en acier polisatiné pour bracelet caoutchouc.