Le vendredi 30 juin à Tokyo, Roger Dubuis, fort de son slogan « Dare to be rare », proposera un événement porté par l’adrénaline des sports mécaniques et marqué par la présentation des éditions limitées Excalibur « Cobalt Chrome ». 

Les débuts audacieux de Roger Dubuis au Japon au¬ront lieu dans un endroit insolite : un garage. Et pas des moindres : la Maison a choisi le Cornes Shinonome Service Center II à Tokyo, le plus grand magasin de voitures de luxe de la capitale. 

En profonde contradiction avec l’image traditionnelle de l’horlogerie de luxe, l’atmosphère industrielle du garage offre un cadre inattendu, « disruptive », parfait pour une marque de prestige intimement liée au monde des sports mécaniques. Cet événement placé sous le signe de la testostérone saura marquer les esprits d’un public trié sur le volet, grâce à une mise en scène des éléments Pirelli rappelant les conditions d’une course automobile. Les invités dîneront en effet entre les ponts d’élévation des supercars, ou bien s’essayeront à la conduite des bolides dans ce lieu singulier. 

Pirelli est un pionnier international dans les innovations techniques et industrielles. Il est l’unique fournisseur de pneus premium pour les épreuves reines des compétitions de sports automobiles. « L’association parfaite » entre Pirelli et Roger Dubuis s’exprime à travers quatre éditions limitées de l’Excalibur Spider Pirelli. 

Elles se distinguent par des bracelets confectionnés à partir du caoutchouc de pneus premium et arborant le profil unique de leur bande de roulement. Pour ces deux maisons, offrir des expériences uniques et authentiques est indispensable pour répondre aux attentes des amateurs les plus enthousiastes, à la recherche d’un service exclusif. Cette raison d’être donne aujourd’hui naissance à un partenariat caractérisé par sa virilité, qui ne laisse pas de place au compromis. 

La soirée se terminera en beauté par la présentation des garde-temps Excalibur Cobalt Chrome. Le chrome-cobalt avec procédé Micro-Melt® est un métal d’une pureté absolue et de haute performance, fortement associé à l’aéronautique et à l’astronomie : une première dans l’industrie horlogère. Ce matériau reflète clairement l’intérêt de Roger Dubuis pour les « disruptive materials », qui constituent un contrepoint idéal à ses complications innovantes. 


L’événement chic et pourtant très dynamique offrira un cadre parfait pour ces garde-temps, dont l’esthétique raffinée dominée par le bleu s’allie à un esprit plus brut et viril. Sous un extérieur au design robuste se cachent des prouesses d’ingénierie mécanique délivrant une énergie insoupçonnée. Jaillissant du cadran de l’édition limitée à 28 pièces de l’Excalibur 42 Cobalt Micro-Melt®, les contours familiers de l’Astral Skeleton témoignent de la présence du mouvement plébiscité de Roger Dubuis, le calibre RD820SQ. Il s’associe pour l’occasion au châssis étincelant de l’Excalibur Quatuor Cobalt Micro-Melt®, une première mondiale en édition limitée à huit pièces, lancée pendant le SIHH 2017. Celle-ci est animée par le célèbre calibre à remontage automatique RD101 Quatuor. 

Avec un événement marqué par des matières éblouissantes et un design perturbateur, le 30 juin incarnera une fois de plus l’engagement de la Maison pour la performance et la précision, sans oublier sa détermination à se maintenir à l’avant-garde.

Excalibur 42 Cobalt Micro-Melt®
CarTech® Bio-Dur® CCM®



Boîte : Boîte Excalibur, Ø42 mm, boîte en chromecobalt,
procédé Micro-Melt®, lunette et couronne
cannelées. Fond de boîte en verre saphir Micro-Melt®.
Verre saphir avec traitement anti-reflets, métallisé
rouge
Épaisseur : 11,58 mm
Cadran : Réhaut avec revêtement CVD bleu et index
appliqués rouges, aiguilles en or gris 18 carats avec
transferts rouges et pointes remplies de SLN blanc
luminescent
Étanchéité : 3 BAR (30 m)
Bracelet : Bracelet en cuir d’alligator bleu, coutures
bleues
Boucle : Boucle déployante ajustable en acier
inoxydable 316L et titane
Calibre : Squelette Automatique avec micro-rotor,
RD820SQ
Production : 28 pièces
Certification : Poinçon de Genève
Calibre RD820SQ : Squelette Automatique avec
micro-rotor
Spécificités : Calibre mécanique à remontage
automatique avec micro-rotor squelette,
réglage fin en six positions.
Fonctions : Heures et minutes
Décorations : Calibre squelette, platine et ponts avec
revêtement CVD bleu, platine et ponts perlés,
finitions « Poinçon de Genève »
Nombre de pièces : 167 composants
Rubis : 35
Diamètre : 16’’’
Épaisseur : 6,38 mm
Fréquence : 4 Hz (28 800 alt/h)
Réserve de marche : 60 heures