PANERAI PRÉSENTE UN NOUVEAU MODÈLE LUMINOR MARINA DOTÉ D’UN BRACELET EN ACIER PARFAITEMENT INTÉGRÉ, DONT LES MAILLES ÉVOQUENT L’EMBLÉMATIQUE PONT PROTÈGE-COURONNE.

Dotée d’un boîtier et d’un cadran au design classique, identifiable au premier coup d’œil, la nouvelle Luminor Marina 1950 3 Days Automatic arbore pour la première fois le nouveau bracelet en métal. Ses mailles évoquent le dispositif de protection de la couronne de remontage, à l’image du tout premier bracelet créé par Panerai en 1999. Dépourvues de la moindre vis, les mailles s’entrelacent à la perfection, dessinant à travers chacune de leurs lignes la forme du fameux pont protège-couronne. Elles composent ainsi un bracelet entièrement ergonomique, à la fois souple et agréable, dynamique et sophistiqué par le design de ses détails et l’alternance des finitions polie et satinée.

Solide et résistant, mais plus léger que ses prédécesseurs, le nouveau bracelet est réalisé en acier inoxydable AISI 316L, à l’instar du boîtier Luminor 1950. Gratifié d’une double finition polie et satinée en contraste, le boîtier renferme le calibre P.9010 d’une épaisseur de seulement 6 mm, synonyme de finesse et de légèreté. Ce mouvement à remontage automatique est visible côté fond à travers une grande ouverture en verre saphir. Ce calibre, entièrement réalisé par la Manufacture de Haute Horlogerie Panerai de Neuchâtel, possède une réserve de marche de trois jours, alimentée par une masse oscillante bidirectionnelle. Il est équipé d’un dispositif d’arrêt du balancier pour la synchronisation de la montre et d’un système de réglage rapide de l’aiguille des heures, laquelle peut être avancée ou reculée sans interférer avec l’aiguille des secondes. Cette fonctionnalité, très utile en cas de changement de fuseau horaire, permet également de régler plus rapidement le guichet dateur placé à 3 heures.


Le cadran de la nouvelle Luminor Marina 1950 3 Days Automatic est noir, dans le plus pur style Panerai. Il comporte de grands index beiges luminescents et un compteur des secondes à 9 heures, parcouru d’une petite aiguille bleue. La structure en sandwich du cadran, qui caractérise l’ensemble des modèles Panerai, garantit une excellente lisibilité de la montre dans l’obscurité et sous l’eau. L’étanchéité est garantie à 10 bar (environ 100 m de profondeur) pour le modèle de 42 mm de diamètre (PAM00722) et à 30 bar pour le modèle de 44 mm (PAM00723).

Le bracelet de la nouvelle Luminor Marina 1950 3 Days Automatic se remplace facilement grâce au système breveté par Panerai. Il suffit d’activer le petit poussoir situé sous l’anse à l’aide de l’outil spécialement fourni à cet effet. Le bracelet en acier, qui peut être acheté séparément, est compatible avec le boîtier Luminor 1950 propre aux modèles animés par le calibre P.9010.

LUMINOR MARINA 1950 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO – 42mm


P A M 0 0 7 2 2
MOUVEMENT Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS Heures, minutes, petite seconde, date. BOÎTIER 42 mm, en acier satiné AISI 316L. CADRAN Noir avec chiffres arabes et index luminescents. Date à 3 heures, secondes à 9 heures. RÉSERVE DE MARCHE 72 h. ÉTANCHÉITÉ 10 bar (~100 m).

LUMINOR MARINA 1950 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO – 44mm


P A M 0 0 7 2 3
MOUVEMENT Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS Heures, minutes, petite seconde, date. BOÎTIER 44 mm, en acier satiné AISI 316L. CADRAN Noir avec chiffres arabes et index luminescents. Date à 3 heures, secondes à 9 heures. RÉSERVE DE MARCHE 72 h. ÉTANCHÉITÉ 30 bar (~300 m).