GIRARD-PERREGAUX et Only Watch s’associent au profit de la recherche sur les maladies neuromusculaires
La Manufacture Girard-Perregaux a souhaité s’associer à la septième édition de la célèbre vente aux enchères Only Watch au profit de la recherche sur les maladies neuromusculaires. Placé sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince de Monaco, Only Watch est un événement caritatif horloger international de référence pour lequel Girard-Perregaux a réalisé une pièce unique sous les traits de la fameuse Laureato.

Pièce iconique née dans le courant des années 1970, la Laureato a été relancée sous la forme d’une collection à forte cohérence au cours du Salon International de la Haute Horlogerie en janvier 2017. Le formidable succès rencontré par cette ligne réinterprétée du passé, a fait la preuve de la justesse de son dessin et du caractère avant-gardiste de la manufacture Girard-Perregaux. 

Pour son aura naturelle, son design inspiré et intemporel mais également sa faculté d’incarner les valeurs chères aux générations montantes comme à cette maison fondée en 1791, la Direction a fait le choix de proposer une version strictement unique de la Laureato pour Only Watch 2017. 


L’art d’oser l’unique 
La Laureato proposée en exclusivité pour Only Watch, extrapolation d’une famille de produits contemporains à forte identité, est incontestablement une montre de caractère aux proportions idéales. 

Agréable au poignet avec son diamètre affirmé de 42 mm et son épaisseur de seulement 10,16 mm, cette pièce fidèle à l’esprit originel de cette légende de l’horlogerie, se pare pour cette vente d’un boîtier en bronze, un matériau noble, artistique et très tendance, et se porte sur un bracelet en alligator au ton brun chocolat. 

Editée en un seul exemplaire, cette merveille d’équilibre au style sport-chic contemporain, est appelée à signer la générosité d’un esthète. Puissante d’une noblesse toute faite d’équilibre, cette référence tire sa force des valeurs qui façonnent les créations de Girard-Perregaux. Unique par destination, elle incarne à travers la sportivité et l’élégance de ses lignes, l’essence même de l’excellence chère à la manufacture qui lui a donné vie. 

Laureato édition spéciale Only Watch


Boîtier 
Matière : Bronze
Diamètre : 42,00 mm
Epaisseur : 10,88 mm
Verre : saphir traité anti-reflet
Fond : saphir, décalque Only Watch
Cadran : ardoise
Aiguilles : de type bâton, garnies de matière luminescente
Etanchéité : 30 mètres (3 ATM, 3 bar)

Mouvement
Référence : GP01800-0008, mécanique à remontage automatique
Diamètre : 30 mm (13 ¼’’’) 
Epaisseur : 3,97 mm
Fréquence : 28 800 Alt./h. (4 Hz)
Nombre de composants : 191
Rubis : 28
Réserve de marche : 54 heures
Fonctions : heures, minutes, secondes au centre, date

Bracelet
Bracelet en cuir : cuir d'alligator brun avec surpiqûres
Boucle : déployante à triple lame, en titane 

Référence : 81010-35-1734BBBA

A propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or. 

Avec plus de 100 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre : son mouvement. En 2013, Girard-Perregaux a reçu de nombreuses distinctions pour son révolutionnaire Echappement Constant L.M. dont le plus prestigieux et le plus convoité des prix de l’industrie horlogère : l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du « Sport & Lifestyle ».