L’Art déco dans toute sa féminité
Quand la Reverso se pare de ses plus beaux atours, c’est une pièce d’exception qui naît. Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle interprétation en or rose de la montre Reverso One Duetto Jewelry dans un habit d’une élégance et d’une féminité rares, inspirée du plus pur style Art déco des années 20 et 30, qui ont vu naître cette montre iconique. Fruit d’un délicat travail des artisans joailliers, son bracelet en or rose arbore des maillons géométriques sertis de diamants d’une grande originalité. Un dessin en losange très graphique qui s’exprime également sur le cadran au verso. Stylisé tout en féminité, ce modèle de caractère s’inscrit avec allure dans les pièces les plus précieuses de la collection Reverso.

Inspiration Art déco
Signant en majesté l’alliance des savoir-faire de Haute Horlogerie et de Haute Joaillerie de la Grande Maison, la Reverso One Duetto Jewelry en or rose se fait un véritable bijou au poignet des dames. Elle tient son caractère de son inspiration Art déco. Des lignes étirées, éminemment féminines, à la fois sur son cadran rectangulaire et dans le choix du dessin en losanges qui compose le verso et les maillons de son bracelet en or rose 18 carats.

Sans oublier les trois godrons emblématiques de ce modèle réversible. A l’avant-garde depuis sa naissance, le style Art déco n’a pas pris une ride. Sa philosophie de simplicité, où la forme naît de la fonction, semble plus que jamais d’actualité.
Pour ce modèle, les artisans de Jaeger-LeCoultre ont offert aux femmes une vision sublimée de la simplicité de l’Art déco. Comme une projection du nouveau statut de la femme à cette époque. Une ère d’émancipation sans précédent, où le corps et l’esprit de la femme se libère de ses carcans. Une liberté nouvelle se traduisant par une mode vestimentaire plus souple, où la taille s’efface sous des matières fluides, les cheveux se raccourcissent pour prendre la forme de bobs, les chapeaux cloches apparaissent…

Féminité joaillière
Ainsi, pour le bracelet de cette Reverso One Duetto Jewelry, les artisans de Jaeger-LeCoultre ont imaginé des mailles s’entrelaçant parfaitement pour épouser en souplesse la silhouette du poignet, qui est également respectée par la forme légèrement concave du boîtier. Un réel plaisir au porter.
Pour sertir une à une les mailles en or rose de ce bracelet, les artisans sertisseurs ont usé de tout leur art. Un travail de minutie qui fait écho au dessin du verso de la montre. Sur ce cadran en or rose, les losanges offrent un aspect graphique tout en volumes renforcé par le délicat sertissage de petits diamants taille brillant. Une subtile féminité qui se donne également à voir au recto, sur la douceur d’un cadran en nacre de Bali.

Très gracieux, les chiffres arabes semblent comme dessinés à la main. Des traits dorés soulignent délicatement les angles de ce visage, pour mettre en avant la pureté géométrique de ses lignes. Le dessin de la pièce a été pensé jusqu’à sa couronne, travaillée de facettes en losange jouant à renvoyer la lumière.
Enfin, les mythiques godrons de part et d’autre du cadran se parent d’un sertissage de diamants taille brillant signant l’appartenance de ce modèle à la Haute Joaillerie. Une manière supplémentaire de souligner le caractère très horloger du mouvement Duetto à deux visages du Calibre mécanique à remontage manuel 844 signé Jaeger-LeCoultre.

Avec cette nouvelle interprétation de la Reverso empreinte d’une féminité et d’un raffinement remarquables, Jaeger-LeCoultre prouve encore une fois que son icône horlogère sait se réinterpréter tout en restant fidèle à ses codes. Ce sont aussi tous les savoir-faire joailliers de la Manufacture qui sont magnifiquement mis en scène.
Un trésor de créativité logé au sein de l’atelier des Métiers Rares™ de la Grande Maison, pour qui inspirer le rêve demeure le moteur et le mot d’ordre.
www.jaeger-lecoultre.com

Reverso One Duetto Jewelry
460 diamants, 2.02 carats


MOUVEMENT
•Mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 844, manufacturé, assemblé et décoré à la main
•21’600 alternances par heure
•38 heures de réserve de marche
•100 pièces
•18 rubis
•3.45 mm de hauteur

FONCTION
•Heures, minutes

BOITE
•Or rose 18 carats
•Godrons sertis
•36.3 x 18 x 10 mm
•Etanchéité: 3 bar

CADRAN
•Recto : Nacre blanche de Bali, chiffres arabes. Angles Art déco
•Verso :
o Losange central inférieur : or rose satiné
o Cadran supérieur : or rose poli et serti de diamants taille brillants

AIGUILLES
•Dauphines

BRACELET
•Or rose 18 carats
•Serti

REFERENCE
•Q336 22 01