Un garde-temps sans compromis pour découvrir de nouveaux horizons
Mido lance un nouveau garde-temps pour les amateurs d’authenticité et de sensations fortes. Inspiré par un modèle des années 1940, la Multifort Escape est dotée d’une robuste boîte en acier inoxydable de 44 mm avec traitement PVD noir vieilli et sablé, une finition qui rend chaque pièce unique. Modèle 3 aiguilles le plus large chez Mido, la Multifort Escape exprime son tempérament masculin et sportif à travers un large cadran noir décoré de Côtes de Genève verticales et de touches orange. Elle est munie du Calibre 80, un mouvement automatique à la pointe de la technologie qui lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche. En 1947, le pilote américain Milton Reynolds a battu le record des vols autour du monde avec une Multifort au poignet. Septante ans plus tard, sa réinterprétation contemporaine séduira tous ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons et qui ont le goût du risque chevillé au corps, à l’image des adeptes du Parkour qui font de l’architecture un vaste terrain de jeu…

Lancée en 1934, soit deux ans après l’achèvement du Pont du Port de Sydney, la collection Multifort partage avec cet édifice les mêmes caractéristiques remarquables : un compromis parfait entre fonctionnalité et esthétique. Et le temps n’a pas démenti cette vérité puisque Mido a célébré en 2014 les 80 ans de production de cette collection emblématique, une production parmi les plus longues de l’histoire horlogère suisse. 


Mido a conçu sa nouvelle Multifort Escape pour ceux qui ne font pas de compromis. Un garde-temps sportif et masculin taillé pour aller au-delà de ses limites et découvrir de nouveaux horizons. En 1947, le pilote américain Milton Reynolds a battu le record des vols autour du monde en 78 heures et 55 minutes avec une Multifort au poignet. C’est ce modèle qui a servi de source d’inspiration à la Multifort Escape. Septante ans après cet exploit, cette réinterprétation contemporaine trouvera sa place au poignet de tous ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons et aller au-delà de leurs limites. A commencer par les adeptes du Parkour, ces athlètes urbains qui transforment la ville et ses bâtiments en un vaste champ d’obstacles à franchir à toute vitesse et avec style. 

Modèle 3 aiguilles le plus large chez Mido, la Multifort Escape est munie d’une robuste boîte en acier inoxydable de 44 mm avec traitement PVD noir vieilli et sablé, une finition qui rend chaque modèle unique. Protégé par un verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces, le cadran noir est décoré de Côtes de Genève verticales qui révèlent toute leur subtilité dans les jeux de lumière ainsi que de touches de couleur orange, clin d’œil à l’identité de Mido et au modèle des années 1940. Les touches de Super-LumiNova® vert sur les chiffres ainsi que sur les aiguilles lui confèrent une allure vintage et garantissent une parfaite lisibilité dans toutes les situations. Ces aiguilles, de même que le cadran et la couronne, sont une inspiration directe du modèle de l’époque. Un guichet placé à 6 heures permet de lire la date.

La Multifort Escape est équipée d’un mouvement automatique de dernière génération, le Calibre 80 qui lui offre une autonomie exceptionnelle : jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Ce mouvement élaboré, avec sa masse oscillante décorée de Côtes de Genève et du logo Mido, est visible grâce au fond transparent. Etanche jusqu’à une pression de 10 bars (100 m / 330 ft), la Multifort Escape est proposée avec un magnifique bracelet en cuir de veau véritable noir, d’aspect naturel. Il est décoré de coutures écrues et muni d’une boucle ardillon en acier inoxydable avec traitement PVD noir vieilli et sablé, ultimes touches vintage de ce modèle.

Trois autres déclinaisons de la Multifort Escape sont également disponibles, dont une édition spéciale à découvrir cet automne.


INFORMATIONS TECHNIQUES

Mouvement : Automatique Mido Calibre 80 (base ETA C07.611), 11½’’’, Ø25.60 mm, épaisseur: 4.74 mm, 25 rubis, 21,600 A/H, ressort NIVAFLEX NM, spiral ELINCHRON II. Mouvement élaboré finement décoré, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido. Fonctions HMSD. Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision. Jusqu’à 80 heures de réserve de marche. 

Boîte : Acier inoxydable 316L avec traitement PVD noir vieilli et sablé, Ø44 mm, 3 pièces, verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces, fond vissé, mouvement élaboré et finement décoré visible à travers le fond transparent, numéro de série gravé, étanche jusqu’à une pression de 10 bars (100 m / 330 ft).

Bracelet : Cuir de veau véritable noir, aspect naturel, coutures écrues, boucle ardillon en acier inoxydable avec traitement PVD noir vieilli et sablé. 

Cadran : Noir, Côtes de Genève verticales, minuterie orange, Super-LumiNova® vert sur les chiffres, date à 6H.

Aiguilles : Aiguilles des heures, minutes et secondes squelettes vernies noires mates avec Super-LumiNova® vert pour une lecture facilitée la nuit.