ANONIMO félicite les vainqueurs des F16 Anonimo European Championships 
Alors que les Championnats d'Europe de la classe catamaran F16 se tenait cette semaine du 17 au 21 juillet sur le lac Léman, ANONIMO a récompensé les trois meilleures équipes avec un modèle NAUTILO. Les deux français, Emmanuel Le Chappelier et Éric Le Bouedec, sacrés champions d’Europe repartent avec une Nautilo en bronze. 


Avec un retour dans la voile depuis 2016, ANONIMO s’est particulièrement manifesté des derniers Championnats d'Europe de la classe F16 qui ont eu lieu cette semaine à Morges. Dans des conditions de vent très variables (6 à 22 noeuds), 43 équipes de 9 nations ont navigué au cours de 12 manches, et les français Emmanuel Le Chappelier et Éric Le Bouedec sont sacrés Champions d’Europe. Dès les premières manches, ces deux favoris, déjà vice-champions d’Europe et du Monde en titre, ont pris les devants de la flotte et fait preuve d’une régularité remarquable en finissant quasiment toutes leurs manches dans le trio de tête. La seconde place revient à un autre équipage français composé de Éric et Thomas Proust. Agé d’à peine 10 ans, ce dernier a démontré avec son papa que le talent n’attend pas les années. Les belges Alec Baguë et Stijn Van Daele prennent quant à eux la troisième place du podium. 

Ces trois meilleures équipes du Championnat d'Europe ont reçu comme prix une montre NAUTILO. Visuellement, ces montres allient design (italien), précision (suisse), et robustesse. En termes d’image, elles véhiculent l’aventure et la liberté : des attributs qu’on associe à cette discipline sportive et élégante hors norme qu’est la voile. La “plongeuse” est équipée du robuste mouvement automatique Sellita SW200-1, enfermé bien au sec puisque la montre est étanche à 200 m. Pour un meilleur confort au porté, la couronne est placée de manière inhabituelle à 4 heures. Vissée, cette dernière assure également à minimiser toute manipulation accidentelle. Avec son boitier de 44.4 mm, elle en impose avec son look tout terrain. 

Après avoir renoué avec la voile en 2016 aux côtés du skipper SFS Lionel Pean, ANONIMO confirme sa présence dans cet univers sportif. Chronométreur officiel du GC32 Racing Tour, pionnier dans la création d’un "Speed Challenge", les évènements phares de cette année sont nombreux. 


A propos d’ANONIMO : 
Fondée en 1997 à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe de véritables instruments professionnels avant de s’installer en Suisse en 2013. ANONIMO conjugue ainsi la précision suisse avec un lifestyle italien sport-chic au caractère bien trempé. Pionnière dans l’utilisation du bronze, ANONIMO propose des montres exprimant puissance et robustesse. Les lignes MILITARE et NAUTILO se caractérisent par un boitier «coussin», une construction atypique et des cadrans arborant un design minimaliste avec la lecture des chiffres 12/04/08 en triangle rappelant le « A » de Anonimo. Célébrant ses 20 ans cette année, cette marque indépendante assume sa personnalité.