The Longines Legend Diver Watch: l’alliance de la performance et de l’élégance 
Forte des 185 ans de sa riche histoire, Longines aime revisiter des pièces historiques qui ont contribué à sa renommée. Montre emblématique de la ligne Héritage de la marque horlogère, The Longines Legend Diver Watch est la réédition d’une montre de plongée de 1960. Tout en conservant les codes et le design typiques des sixties, Longines a mis son savoir-faire actuel au service de cette édition contemporaine pour garantir lisibilité, étanchéité et praticité. Cette montre combine ainsi haute performance et élégance intemporelle. Aujourd’hui, la marque horlogère suisse célèbre les 10 ans de cette réédition en proposant une nouvelle déclinaison sur bracelet milanais.

Longines a de tout temps associé son nom à des exploits prestigieux de pionniers qui ont toujours cherché à aller plus loin dans leurs performances et notamment dans les découvertes des milieux sous-marins. Réédition d’une montre de plongée de 1960, produite à une époque où l’exploration sous-marine et la plongée militaire et sportive ont connu leur essor, The Longines Legend Diver Watch reprend le style audacieux qui a fait le succès de la montre originale. 


On y retrouve les lignes de la montre d’origine, notamment la glace bombée, réminiscence des contraintes techniques de l’époque. Mais tout en conservant l’esprit sixties de ce garde-temps légendaire, Longines confère à cette pièce des caractéristiques techniques contemporaines et performantes: un verre saphir, une couronne et un fond vissés pour garantir une étanchéité à 300m ou encore un disque tournant bidirectionnel interne pour plongeur. Ce dernier – le réhaut – est actionné et bloqué par l’une des couronnes et permet ainsi de déterminer le temps de plongée restant. 

Les index, les chiffres et les aiguilles, recouverts de Super-LumiNova® se détachent sur le cadran noir laqué afin d’offrir une lisibilité optimale, accentuée par la typographie sobre et nette des chiffres 3, 6, 9 et 12. La boîte en acier inoxydable de 42 mm abrite un mouvement mécanique automatique L633 et arbore sur son fond vissé une gravure de plongeur. Cette pièce se décline sur bracelet caoutchouc, cuir et désormais également milanais, permettant ainsi d’être portée en toute occasion. 

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.