Quand un Hawaiien découvre les paysages helvétiques ! Aloha !
Sur invitation de TAG Heuer, l'américain ultra-doué Kai Lenny, surfeur, windsurfeur, kitesurfeur, sept fois Champion du Monde de Stand-Up Paddle sur les plus grosses vagues du monde est venu en Suisse pour s’initier à l’alpinisme, le snowboard et le parapente et pratiquer ses sports favoris dans des lieux insolites !

Pour découvrir les impressionnantes images de son aventure, rendez-vous tous les jours du 01er au 05 août 2017 à 18h sur la page facebook de TAG Heuer https://www.facebook.com/TAGHeuer
Kai Lenny en a profité pour remettre à TAG Heuer sa planche de surf avec laquelle il a surfé l’incroyable vague Jaws. Signée par Kai, elle sera mise en vente sur le site www.tagheuer.com le lundi 07 août à 16h lors du #MondayMonday - pré-inscriptions pour la vente dès mercredi 02 août 16h.


Suisse, La Chaux-de-Fonds, le 31 juillet 2017 : C’est avec beaucoup de plaisir que TAG Heuer a accueilli en Suisse son ambassadeur et champion de surf Kai Lenny. Au programme de son week-end? Accompagné de son père et de l'equipe TAG Heuer, Kai a pratiqué ses sports favoris dans des conditions et paysages uniques à plus de 3'000 mètres d’altitude: du Windsurf hydrofoil sur le Lac de Mauvoisin et du Kite-surf hydrofoil à Riffelsee avec en arrière-plan le Cervin ! 

Le lendemain, Kai a été guidé par Géraldine Fasnacht pour l’ascension a pied du Breithorn a 4164 mètres et descente en snowboard. Kai a dévoilé ses talents cachés, tant à la montée avec une endurance de fer qu’à la descente avec une technique irréprochable. Géraldine Fasnacht est une amie de la marque TAG Heuer, championne de snowboard freeride avec onze victoires internationales. En soirée, Kai a été heureux de gouter à la fondue et aux vins locaux. 


Après une visite en skateboard de la Manufacture TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, durant laquelle Kai Lenny a rencontré les employés et a pu s’essayer aux techniques horlogères, son weekend s’est prolongé sur le lac Léman. Kai Lenny a rencontré les membres du club de Stand Up Paddle de Montreux pour une course de SUP de Villeneuve jusqu’au Château de Chillon, avec toujours à son poignet, une Aquaracer 300 mètres et bracelet caoutchouc, la montre aquatique de TAG Heuer par excellence, ou la nouvelle TAG Heuer Connected Modular 45.

Un beau moment durant lequel Kai a fait ressortir son côté cool, disruptif, et c’est pour cela aussi que TAG Heuer l’a choisi, à l’image de son slogan #DontCrackUnderPressure : faire les choses sérieusement… sans se prendre trop au sérieux.

Kai a déclaré : « C'est pour moi une expérience et une aventure vraiment unique et inoubliable de visiter la Suisse pour la première fois. Pratiquer mes disciplines dans des paysages et conditions aussi incroyables est vraiment une chance, je remercie toute l'équipe de TAG Heuer pour ce magnifique séjour et mon père de m’avoir accompagné ! »

Le changement d’altitude était aussi un véritable challenge sportif pour Kai en préparation de ses prochaines compétitions de standup paddle. Monter à 4164 mètres lui donnera un bel avantage par rapport à son entrainement à altitude zéro ! 


Kai signifie “océan” en Hawaïen et c’est là d’où il vient. Il est né sur l’île de Maui en 1992, et a été élevé proche des vagues géantes Jaws et Hookipa. A 4 ans déjà, il était debout sur sa planche, windsurf à 6 ans, stand-up à 7 ans, et kite à 9 ans. A 22 ans, déjà six fois champion du monde de Stand-Up Paddle, Kai Lenny surfe sur des vagues monstrueuses, avec un talent d’extra-terrestre. Il est le seul à l'avoir surfée dans 4 disciplines différentes dans la même journée - surf tracté, SUP, windsurf et Kitesurf. #DontCrackUnderPressure ? Craquer sous la pression n'est jamais une option quand il se met à l'eau.

#MondayMonday du 07 août 2017
C’est en faveur de Sustainable Coastlines Hawaii – une association qui a pour but de nettoyer les plages et côtes hawaïennes - et pour sensibiliser l’opinion publique à la pollution plastique que Kai Lenny a décidé de mettre aux enchères la board qui lui a permis de dompter les mythiques et redoutables Big Waves sur le spot de Jaws (Hawaii). La planche de surf Naish a été conçue par le célèbre surfeur américain Gerry Lopez, remise et signée de la main de Kai Lenny pour TAG Heuer lors de sa venue exceptionnelle en terre helvétique. TAG Heuer est fier de se joindre à cette initiative pour la première vente aux enchères #MondayMonday. Pour rappel, l’opération #MondayMonday a été lancée par TAG Heuer en mai dernier. Chaque premier lundi du mois, l’horloger suisse met en vente en ligne, dans le monde entier, un nombre limité d’objets uniques ou d’expériences inédites. 

Pré-inscriptions pour la vente aux enchères sur www.tagheuer.com dès mercredi 02 août 16h.