Un grand classique horloger dédié aux collectionneurs et manufacturé pour l’éternité.

Un grand classique 
Patrimony réinterprète de façon contemporaine et épurée un grand classique du patrimoine Vacheron Constantin issu de l’horlogerie traditionnelle des années 50. Derrière son minimalisme assumé se dissimule un souci du détail pour obtenir un équilibre absolu dans ses lignes. Si le boîtier est légèrement galbé, cadran, index appliques et aiguilles suivent le mouvement. Sans oublier une petite seconde parfaitement dessinée et une minuterie perlée. 
Une montre à porter comme une seconde peau pour une ultime touche d’élégance. 


Un collector à part 
Depuis 2006, au travers de son concept Collection Excellence Platine, Vacheron Constantin propose aux collectionneurs le nec plus ultra de la Haute Horlogerie. Des montres exceptionnelles en platine Pt950, éditées en séries limitées et allant des modèles les plus simples aux plus compliqués. Leurs points communs, au-delà d’un boîtier en platine : un cadran en platine avec une finition sablée, une signature secrète « Pt950 » située entre 4 et 5 heures, des aiguilles, index et minuterie perlée en or blanc 18K, un bracelet en alligator bleu nuit avec une surpiqûre cousue main en fil de soie et fil de platine, ainsi qu’un fermoir en platine en forme de demi-croix de Malte. Une mise en majesté de l’esthétique Patrimony. 


Un aboutissement 
Editée en série limitée et numérotée à 150 exemplaires, la montre Patrimony Collection Excellence Platine s’impose comme un rêve horloger. Son boîtier au diamètre généreux de 42 mm abrite le calibre manufacture 4400 AS à remontage manuel, visible à travers un fond saphir et décoré du motif Côtes de Genève. Ses dimensions s’adaptent parfaitement à celles du boîtier. 
Une mécanique estampillée du Poinçon de Genève au service de l’exclusivité. 

Pour l’éternité 
Le platine 950 est un luxe absolu. Sa profondeur et sa couleur grise si particulière offrent un jeu de lumière unique et ce, pour l’éternité. Un métal noble et exclusif à la fois qui ne nécessite aucun vernis et ne s’oxydera jamais. 

Patrimony Collection Excellence Platine 


Références 
1110U/000P-B306 
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève 

Calibre 
4400 AS 
Développé et manufacturé par Vacheron Constantin 
Mécanique à remontage manuel 
28.60 mm (12’’’½) de diamètre, 2.80 mm d’épaisseur 
Environ 65 heures de réserve de marche 
4 Hz (28'800 alternances/heure) 
127 composants 
21 rubis 

Indications 
Heures, minutes 
Petite seconde à 6 heures 

Boîtier 
Platine 950 
42 mm de diamètre, 7.65 mm d’épaisseur 
Fond transparent avec glace saphir 
Étanchéité testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres) 

Cadran 
Platine 950 
Finition sablée 
Inscription « Pt950 » entre 4 et 5 heures 
Zone extérieure bombée avec minuterie perlée 
Index appliques en or blanc 18K 

Bracelet 
Cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé avec doublure en cuir d’alligator, cousu main avec fils de platine 950 et soie, finition sellier, grandes écailles carrées 

Fermoir 
Boucle ardillon en platine 950 
Demi-croix de Malte polie 
Edition limitée à 150 exemplaires individuellement numérotés 
Gravure « N°X/150 » au dos de la montre