Quelques commentaires e membres de Passion Horlogère :

"Nous sommes allés sur le stand de Jaeger-LeCoultre, où nous sommes toujours aussi bien reçus !
L 'horloger, toujours aussi passionné a pris le temps de tout nous expliquer, de rentrer dans les détails et de faire des démonstrations sur les mécanismes présentés ! "

Marine

"Sur le stand Maurice Lacroix nous avons reçu un acceuil chaleureux de la part M. Fréret représentant de la marque. Nous avons pu essayer le "régulateur à roue carrée, nouveau modèle de la marque. Un régulateur très original dans sa présentation, malheureusement édité à 99 pièces. "
Jean-Claude


"Je remercie la gentillesse et la patience chez Vacheron Constantin, car je les ai bien sollicités pour voir 2 modèles de leur collection Patrimony qu 'ils avaient dans leur vitrine malgré le grand nombre de personnes autour de leur stand. "
Christophe


"J 'ai pu avoir une discussion vraiment interressante sur le stand Jaeger-LeCoultre à propos de la gamme Reverso : le modèle GMT vient d 'être arreté, ce qui diminue encore plus l 'offre de complications actuellement sur les Reverso. L 'année prochaine (pour les 80 ans de la Reverso) devrait voir l 'arrivée de nouveaux modèles, vraisemblablement en "grande taille " (comme la 976 si je ne me trompe pas) avec le retour des complications. Les annonces devraient commencer à être communiquées fin janvier 2011. Cela reste de l 'hypothétique mais ça donne envie !!!

Au delà des exposants, j 'aime toujours la partie conférence qui est une petite mine d 'infos. La présentation du modèle Dual Tow par Christophe Claret était vraiment sympa. C 'est ça aussi Belles Montres. "

Jean-Géric

"... Stands sympa, entre autres : Jaeger (avec explications personnalisées j 'adooore), GP (personnel aux petits soins), Piaget (l 'altiplano sous toutes ses formes!), Lange & Söhne, Speake Marin, discussion ouverte et sympa avec le commercial de Panerai, le fait de pouvoir voir les Greubel et Forsey 30°. "
Philippe


"Une soirée et deux journées riches en émotions, rencontres et découvertes sous le signe du charme, de la passion, et du talent.

Le carrousel du Louvre à servi d’écrin à une manifestation qui fut pour moi un grand moment d’émerveillement, de joie partagée avec les amis, d’instructives conférence et de passionnantes rencontres.

Le choc et la révélation furent sur le stand De Bethune ou la beauté des montres conçues par David Zanetta et Denis Flageollet ont remplis mes yeux d’étoiles.

Le chaleureux accueil, la compétence, la disponibilité, le charme et la gentillesse de Peter Speake- Marin, Thomas Presher, Jean- baptiste Viot, Manuel Jacob (Zénith), Lucas Pouëdras (FP Journe), Allan Casale (Cuervo y sobrinos), Yann Crochet (Montblanc), Caroline (Chronopassion), Isabelle Comte-Belliard (Graham), Bernard Richards (B.R.M) ont contribué à rendre cette quatrième édition du salon, inoubliable pour moi.

Merci au couple Faust, à Stephan Ciejka et à Passion Horlogère. "
Laurent
Pour ma part cette année, le coup de cœur sera pour Zenith.



J 'étais accompagné par un ami grand Fan de Zenith



Les modèles Elite cette année sont magnifiques et ont surtout un excellent rapport Qualité / Prix. Elles sont très bien positionnées sur le marché exclusif des montres manufacturées.



Commentaire et photos Richard Dang
Autre énorme coup de cœur sur le Chronomètre Bleu chez F.P. Journe !

J 'aime son coté décalé, le bleu de son cadran changeant selon la position de la montre, le guillochage de la petite seconde que je trouve somptueux. Quand au mouvement, bien évidemment il est au rendez vous et même toujours au top de la Haute Horlogerie ! Et je préfère le modèle en Tantale qui est un métal très dur contrairement à l 'or rose. Pas de problème pour les maniaques des micros rayures !!
















Nous étions accueillis par la charmante Laure qui brille par son charme et sa haute compétence du fait de sa qualité d 'horlogère ...













Commentaires et photos Richard Dang