C’est dans une superbe ambiance rétro-futuriste que Roger Dubuis a accueilli les visiteurs du SIHH édition 2014. Cette année la Manufacture genevoise avait imaginé un décors inspiré du style Steampunk pour représenter un Coucou, symbole de la Suisse, et mettre en avant sa cinquième collection ressuscitée, la collection « Hommage ».



Cette collection redynamisée se veut une ode à l’horlogerie dans sa plus grande rigueur. Nous avons eu la chance de pouvoir la découvrir et vous proposons à notre tour de découvrir certains modèles passés sous l’objectif de Jacques-Olivier.

« L’Hommage Double Tourbillon Volant guilloché main est une interprétation contemporaine éblouissante d’une technique décorative ancestrale, alimentée par un nouveau mouvement innovateur : le RD100. »





« L’Hommage Chronographe dotée de mouvements Roger Dubuis sophistiqués dédiés à la performance. »





« L’Hommage Automatique qui confère une touche contemporaine emblématique à l’élégance traditionnelle des montres-bracelets. »






Mais Roger Dubuis c’est aussi d’autres modèles de la collection Hommage et quatre autres collections : Excalibur, La Monégasque, Pulsion, et Velvet que nous vous invitons à découvrir sur http://www.rogerdubuis.com/fr/?mid=2300v8025848&mkwid=s8mTFwxuT_dc&pcrid=36788324489&kword=roger%20dubuis&match=e&plid=&gclid=COre_6-I5LwCFQfItAodNQMAQA ou à aller essayer chez http://www.bucherer.com/fr/infos/nos-magasins/france/paris.html


Texte Thierry Gasquez, photographies Jacques-Olivier
Passion Horlogère 2014