Un grand merci à tous ceux qui ont permis que nous fassions ces dons à ceux qui en ont besoin pour pousuivre leur combat.






 

Passion Horlogère, pour la troisième fois en 2010, a décidé d 'aider ceux qui en ont le plus besoin. Après la Ligue contre le Cancer, après l 'association Européenne de Lutte contre les Leucodystrophies (ELA), notre choix s 'est porté sur les Restaurants du Cœur. Et c 'est à Bagnols-sur-Ceze, dans le Gard (30) que nous avons rencontré Raymond DIAZ, responsable local du centre d 'activité de cette association d 'utilité publique à qui nous avons remis ce don provenant de nos activités 2010. Quand Passion rime avec compassion...





Thierry GASQUEZ
Président











« Je suis responsable du centre d 'activité des Restaurants du coeur de Bagnols pour la 3 éme année en 2010. Il s 'agit d 'un centre d 'activités, ce qui signifie qu 'en plus de distribuer des colis d 'aide alimentaire nous avons aussi un relais bébés où nous donnons des couches, des petits pots sucrés et salés, du lait 1er et 2 éme age et des vêtements pour les enfants de 0 à 5 / 6 ans. Mais nous avons d 'autres activités comme par exemple un vestiaire avec quelques vêtements pour adultes. Il y a 2 bénévoles qui s 'occupent du " micro-crédit " pour des bénéficiaires qui voudraient passer le permis de conduire, acheter un véhicule pour aller travailler, faire des réparations sur leur véhicule, ou acheter de l 'électro-ménager de première nécessité (gaziniére , table et chaises , frigo , lit ). Il y a aussi 2 bénévoles qui s 'occupent " des toits du coeur ". A ce titre ils montent des dossiers avec les bénéficiaires qui désirent accéder a la location, qu 'ils transmettent aux bailleurs sociaux et qu 'ils suivent jusqu 'à l 'obtention d 'un logement avec un bail glissant. Les restos se portent garants pour les bénéficiaires des restos du coeur, ils s 'assurent d 'une bonne intégration du bénéficiaire dans le logement et dans la société, et viennent encaisser le loyer pour rassurer toutes les parties. Il s 'agit pour nous d 'un véritable accompagnement social.
Nous sommes à Bagnols sur Ceze une très bonne équipe de 40 bénévoles, qui, chaque semaine gérons à ce jour 385 familles, soit 901 personnes et 34 bébés de 0 à 18 mois. Lors de la campagne 2009/2010 a cette même date nous avions inscrits 313 familles soit 682 personnes et 23 bébés de 0 à 18 mois. Ce qui représente une augmentation de plus de 30 % de nécessiteux. Nous sommes très inquiets de cette situation. Pour cette raison et parce que nous avons encore et toujours besoin de soutiens, j 'accueille très chaleureusement cette aide de la part de Passion Horlogère que nous remercions au nom de tous les bénéficiaires et de tous les bénévoles qui œuvrent sans relâche. »



Raymond DIAZ