TISSOT - T-Race Moto GP


Le 29 mars prochain, la saison 2015 du championnat mondial de Moto GP débutera par le Grand Prix du Qatar, l'occasion pour nous de revenir sur la présentation des nouveaux modèles Tissot T-Race Moto GP 2015 dévoilés lors de la dernière étape du championnat 2014 à Valence en Espagne.

L'engagement de Tissot, chronométreur officiel du MotoGP depuis 2001, reflète la nature dynamique de la marque et de ses produits, la précision de ses mouvements et la quête de performance qu'elle partage avec les champions. Ce que M. François Thiébaud, Président de Tissot, souligna en déclarant :
« Tissot est fier de la relation forte qui l'unit à la MotoGP. La nature innovante et dynamique du sport est en harmonie parfaite avec l'esprit Tissot. A l'instar du monde du sport, Tissot s'efforce d'améliorer la technologie afin de fournir de meilleures performances, tour après tour. La toute dernière montre dédiée à la MotoGP rend hommage à cette alliance en mettant en avant les caractéristiques emblématiques des motos, comme le disque de frein sur la lunette, mais également à travers une précision identique à celle de notre chronométrage. À mesure que le sport évolue et que la chronométrie devient plus difficile, nous faisons appel aux toutes dernières technologies afin de garantir la plus grande précision, à l'image de chaque acteur des courses MotoGP. »
 

François Thiébaud, Président de Tissot, a présenté à M. Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports (société détenant les droits commerciaux de la compétition), la nouvelle Collection MotoGP™ et les deux versions de la Tissot T-Race Moto GP.
 

La première est un modèle mécanique limité à 3333 pièces numérotées, la seconde un modèle à quartz produit à 8888 exemplaires. Dans les deux cas, des lignes sportives caractérisent ces garde-temps, avec notamment des poussoirs en forme de repose-pieds.
 

Il a présenté également les modèles spécialement imaginés pour Nicky Hayden, Stefan Bradl et Thomas Lüthi. Chacun d'entre eux reflète sa personnalité et son talent et sera limité à 2000 exemplaires, lesquels, nous n'en doutons pas, s'arracheront auprès des supporters de ces pilotes.
 

L'année 2015 signe le renouveau de cette collection avec un nouveau design où l'esprit sportif est de nouveau mis à l'honneur, notamment avec une boîte aux lignes angulaires et des poussoirs de chronographe en forme de repose-pieds. Le dessin du disque de frein, la lunette noire et la loupe sur la date sont également présents et symbolisent cette collection depuis ces origines.

A noter que Tissot a conservé pour l'occasion son célèbre packaging en forme de casque dans lequel chaque montre, numérotée, sera proposée.
 

Avec cette collection, Tissot reste à la pointe de la création en étant « Innovateur par Tradition », ce que la série de photos suivante reflète :
 















Nous tenons à remercier François Thiébaud et toute l'équipe Tissot pour leur accueil durant ce week-end où "deux mécaniques" se sont alliées dans une quête perpétuelle de performance et de précision.
 
`

Crédits texte : Edouard Bierry
Crédits photographiques : Edouard Bierry