Breitling poursuit la déclinaison "full back" de ses pièces emblématiques pour le constructeur de voitures de prestige Bentley en lançant une édition limitée de son imposant chronographe B06 : le Breitling for Bentley B06 Midnight Carbon.

Après avoir présenté en mars dernier les chronographes Breitling for Bentley GMT B04 S Carbon Body et B05 Unitime Midnight Carbon, Breitling, partenaire horloger exclusif de Bentley depuis 2003, étoffe sa collection Breitling for Bentley d'une version "full black" de son troisième chronographe de manufacture : le Bentley B06 Midnight Carbon.

L'imposant boîtier de 49 mm de diamètre, étanche à 100 m, se pare ici d'un noir profond obtenu par traitement DLC (diamond like carbon) à base de carbone - un matériau largement utilisé en sport automobile - rehaussé d'une finition satinée. Ce revêtement lui assure une haute résistance aux rayures et aux chocs. Il est surmonté de la traditionnelle lunette au relief moleté reprenant le motif des calandres Bentley. Le fond transparent dévoile l'originale masse oscillante reprenant la forme d'une jante du coupé Continental GT. Cette panoplie noire est complétée par un bracelet en caoutchouc "Bentley" ou en caoutchouc et crocodile. 




Alors que les B04 S Carbon Body et B05 Unitime Midnight Carbon se distinguaient par une présentation intégralement noir mat, le chrono Bentley B06 Midnight Carbon propose un original cadran en nacre noire dont les reflets gris-bleu font ressortir les trois compteurs noir mat. Il affiche le tachymètre variable, une fonction exclusive de la collection Breitling for Bentley qui permet de mesurer une vitesse moyenne quel que soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte en associant la règle à calcul circulaire au chronographe. La glace saphir bombée est traitée antireflet sur les deux faces. A noter que les aiguilles des heures et minutes et les index appliqués sont luminescents. 

Techniquement, on retrouve le calibre automatique Breitling B06 conçu en 2013 pour le 10e anniversaire de la collection. Entièrement développé en interne, il est certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Sa fonction chronographe est précise au 1/8e de seconde grâce au système exclusif de « chronographe 30 secondes » et son aiguille centrale des secondes effectuant un tour de cadran en une demi-minute. Il est complété par les totalisateurs 30 secondes, 15  minutes et 6 heures. La réserve de marche est supérieure à 70 heures.

Le chronographe Breitling for Bentley B06 Midnight Carbon est une édition limitée à 500 pièces.




Caractéristiques techniques

Boîtier : 49 mm de diamètre, acier noir Midnight Carbon, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces, lunette tournante à crémaillère avec tachymètre variable (règle à calcul circulaire), fond avec glace saphir, couronne vissée ;
Cadran : Nacre noire, tricompax, index appliqués, aiguilles des heures et minutes luminescentes, aiguille centrale des secondes du chronographe, compteurs 15 minutes et 6 heures du chronographe à 3h et 6h, compteur de la petite seconde à 9h, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre manufacture Breitling B06 à remontage automatique, officiellement certifié chronomètre par le COSC, 47 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 70 heures ;
Références : MB061113/BE60/265S/M20DSA.2 ;
Prix : 11.800 €.

http://www.breitlingforbentley.com/fr/


Rémy S. pour Passion Horlogère