TAG Heuer, partenaire horloger officiel du Festival of Speed (FoS) de Goodwood depuis 2011, dévoile à l'occasion de l'édition 2016 une série spéciale en l'honneur d'une légende anglaise du sport automobile : le chronographe Formula 1 James Hunt Limited Edition.

TAG Heuer, partenaire du Festival of Speed de Goodwood depuis 2011 dévoile chaque année une série spéciale pour célébrer la nouvelle édition de cet événement automobile incontournable et haut en couleurs. En 2016, la marque a choisi de célébrer le 40e anniversaire du titre de champion du monde de Formule 1 de James Hunt, l'un des plus grands pilotes britanniques de tous les temps et ambassadeur TAG Heuer.

Du 23 au 26 juin, TAG Heuer a présenté une édition limitée de son célèbre chronographe de pilote sport-chic : le Formula 1 James Hunt Limited Edition, en présence du fils du grand champion, Freddie Hunt, également pilote en NASCAR.




Le chronographe Formula 1 James Hunt Limited Edition, comme la récente édition Formula 1 Red Bull Racing Team, est présentée en deux versions avec bracelet en acier ou bracelet technique NATO.




On retrouve le boîtier sportif en acier de 43 mm de diamètre surmonté d'une lunette crantée unidirectionnelle en aluminium noir portant une échelle tachymétrique, indispensable sur une pièce liée au sport automobile. Etanche à 200 mètres, le boîtier fait l'objet d'une belle finition et alterne surfaces polies et satinées. Le fond vissé est décoré d'une gravure spéciale avec la signature du pilote.




Derrière la glace saphir, le cadran noir présente un affichage clair et précis grâce aux index et aux aiguilles des heures et minutes luminescents. Il reçoit trois sous-compteurs à fond noir soulignés par un cerclage argenté. Le chrono, précis au 1/10e de seconde grâce au mouvement à quartz Ronda 5040 D, est affiché par l'aiguille centrale des secondes et deux totaliseurs des minutes et des 1/10e de seconde. La petite seconde prend place à 3 heures. En hommage à James Hunt, le cadran est traversé à droite par une bande tricolore comme celle qui décorait la combinaison du pilote anglais en 1976. Cette décoration se poursuit sur le bracelet noir en nylon type NATO. La montre peut également se porter sur un bracelet en acier poli.

Le chronographe TAG Heuer Formula 1 James Hunt Limited Edition est une belle pièce qui témoigne de l'héritage sportif de la manufacture suisse. Une montre qui comblera tous les fans de F1.


Caractéristiques techniques

Boîtier
 : 43 mm de diamètre, acier inoxydable, finitions polies et satinées, étanche à 200 mètres, verre saphir, lunette en aluminium noir portant une échelle tachymétrique, fond de boîtier vissé avec gravure spéciale 'James Hunt" et la signature du pilote, couronne en acier vissée « Easy Grip », protège-couronne en acier satiné ;
Cadran : noir mat tricompax, compteurs des 1/10e s. et des minutes du chronographe à 6h et 9h, compteur de la petite seconde à 3h, index incurvés, polis et appliqués à la main avec marqueurs luminescents, aiguilles des heures et des minutes polies avec marqueurs luminescents, aiguille centrale des secondes, guichet de date à 4h ;
Mouvement : calibre Ronda 5040D  à quartz ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe (1/10e s.), date ;
Bracelet : acier ou textile NATO ;
Référence : CAZ1017.FC8212.


www.tagheuer.com/fr/accueil


Rémy S. pour Passion Horlogère