La Manufacture suisse Frédérique Constant, récemment rachetée par Citizen, est le chronométreur officiel de l’édition 2016 du rallye Pékin-Paris. Elle célèbre cet événement avec une belle édition limitée à 2888 exemplaires, la Vintage Rally Peking to Paris, dont deux exemplaires seront remis au vainqueur le 17 juillet prochain. 

Historiquement liée à l'automobile classique, notamment aux célèbres anglaises Austin Healey, Frédérique Constant leur consacre une collection de montres élégantes et sportives dénommée "Vintage Rally".

Cette année, la manufacture est le chronométreur officiel du rallye Pékin-Paris qui a démarré le 12 juin dernier et arrivera à Paris le 17 juillet. Créé en 1907, il est l’une des plus anciennes courses automobiles encore organisées aujourd'hui.

Pour célébrer ce partenariat, la Maison a dévoilé la montre Vintage Rally "Peking to Paris", une belle édition limitée à 2888 pièces inspirée par cette course transcontinentale de plus de 13000 kilomètres. 

Son boîtier de 40 mm de diamètre en acier inoxydable bénéficie d'une belle finition polie. Le fond est gravé d'une reproduction détaillée de la carte du rallye Pékin-Paris. Il est complété par un élégant bracelet en cuir anthracite avec surpiqûres rouges.




Protégé par un verre saphir convexe, le cadran argenté est rehaussé d'un cercle de couleur bordeaux qui souligne le chemin de fer des minutes. Volontairement épuré, il affiche une parfaire lisibilité de l'heure avec des index et des aiguilles traités noir et luminescents et un discret guichet de date à 3 heures.

Sous le capot, on retrouve le calibre FC-303 à remontage automatique, un moteur éprouvé et fiable, qui dispose d'une réserve de marche de 38 heures. 

La montre Frederique Constant Vintage Rally Peking to Paris est présentée dans un élégant coffret accompagné d’une plaque retraçant l’itinéraire du rallye Pékin-Paris 2016.




Caractéristiques techniques

Boîtier
 : 40 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 50 mètres, verre saphir convexe, fond en acier gravé de la carte du rallye Pékin-Paris, couronne cannelée en acier ; 
Cadran : argenté avec cercle bordeaux,  aiguilles des heures et minutes perlées noires polies à la main  et luminescentes, index luminescents perlés noirs, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre FC-303 à remontage automatique, 26 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 38 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
Bracelet : cuir gris foncé, boucle déployante en acier ;
Editions limitées : 2888 pièces ;
Référence : FC-303WBRP5B6 ;
Prix : 1.395 €.
 
Disponible en exclusivité pour la France chez Bucherer Paris


Rémy S. pour Passion Horlogère