C’est à l’occasion d’une sympathique soirée organisée le 25 novembre dernier dans le bel écrin de l’enseigne parisienne de Bucherer que les montres gagnantes du Bucherer Watch Award 2016 ont été dévoilées.

Nathalie Célia Koch-Chevalier, directrice générale de Bucherer France, commence par rappeler que le déroulement de la sélection s’est réalisé en deux étapes. Un jury constitué de personnalités du monde de l’horlogerie a dans un premier temps établi collégialement une liste de 32 modèles récents représentant chacun l’une des marques proposées chez Bucherer (hors Rolex). C’est ensuite le public lui-même qui a été invité à voter en ligne ou sur place pour la montre de son choix.


 

 


De gauche à droite autour de Nathalie Célia, les membres du jury de pré-sélection : Thierry Castagna (président fondateur de la Cote des Montres – délégué France de la Fondation de la Haute Horlogerie), Stephan Ciejka (directeur de la rédaction et rédacteur en chef de La Revue des Montres), Didier Bévillon (président de la Fédération de l'horlogerie), Elisabeth Vilarrasa (passionnée d’horlogerie et fondatrice de The Women & Watch Club – club horloger féminin – dont Bucherer est le parrain) et Thierry Gasquez (président fondateur de Passion Horlogère). Sans oublier Sophie Vigié (chef de service Horlogerie-Joaillerie de Madame Figaro) et Jean-Philippe Tarot (fondateur de Montres de Luxe) qui étaient ce soir-là requis par d’autres obligations.


Parmi les invités, de nombreux clients et connaisseurs bien informés, ayant souvent pris part au vote et attentifs à la présentation faite ensuite des six modèles arrivés en tête des suffrages exprimés.

 

Voici, prises sur le vif... la Baume & Mercier Capeland Shelby Cobra 1963



La Breguet Tradition Dame 7038BB



La Girard-Perregaux Laureato



La Carl F. Bucherer Manero Peripheral





L’Oris Divers Sixty-Five



La Roger Dubuis Excalibur Automatique Squelette Carbone



Dans l’attente de l’annonce des résultats, les invités ont en outre pu découvrir le glaçage des souliers avec le chausseur Emling



Savourer d’excellents œufs surprises présentés par Butard Enescot



Déguster différentes variétés de caviars avec la maison Petrossian



Mais le moment de vérité est enfin arrivé : l’annonce des modèles lauréats !



Et les premiers ex æquo sont … l’ Oris Divers Sixty-Five que nous vous avions dès juin présentée ici en photos et en détails

Et la Roger Dubuis Excalibur Automatique Squelette Carbone




Ces modèles sont représentatifs de la belle diversité horlogère proposée par Bucherer. Ils se situent aux deux extrémités de sa gamme tarifaire, tout en offrant le niveau de qualité et de finition que l’on attend sur ces gammes, répondant à la fois aux exigences de plaisir et d’usage et dans le prolongement d’une histoire construite sur la durée.

C’est d’ailleurs ce que Sylvie Viot (Roger Dubuis) et Michel Legendre (Oris) ont très bien exprimé dans leurs discours et remerciements avant de poser avec leurs trophées et l’ensemble du jury.




Merci à toute l’équipe Bucherer Paris et aux marques participantes pour ces beaux moments de partage et d’émotion !

Pour Passion Horlogère : Rédaction Luc Jacquemin / Photographies Jaques Ribeiro et Dominique Jacquemin