La manufacture suisse Edox, partenaire de l'écurie suisse Sauber F1 Team depuis 2016, a présenté une nouvelle édition limitée à l'occasion de la saison 2017 du championnat du monde de Formule 1 : le Chronorally Sauber F1® Team Limited Edition 2017, limité à 555 pièces.

A l'occasion de la présentation, le 20 février dernier, de la nouvelle monoplace C36 présentée par l'écurie suisse, Edox a dévoilé une nouvelle Chronorally Sauber F1® Team Limited Edition, produite en édition limitée à 555 exemplaires. Elle reprend la couleur bleue officielle de l'écurie suisse et l'ADN high-tech de la monoplace.




Le chronographe Chronorally Sauber F1® Team Limited Edition 2017 est une montre d'homme, une montre sportive qui doit pouvoir se porter sur une combinaison de pilote. Elle adopte donc un large boitier de 48 mm de diamètre qui se fixe au poignet par un beau bracelet en caoutchouc de couleur "Blue Racing" fermé par une boucle à ardillon en titane. Il reprend les sculptures d'un pneumatique de F1. Le boîtier est réalisé en titane ultra-léger avec un traitement PVD noir. Au final, malgré une taille imposante, il se révèle confortable au porter avec un poids de seulement 130 grammes. Etanche à 100 mètres, il est rehaussé d'une plaque vissée sur la carrure gravée du logo de l'écurie de F1 que l'on retrouve sur le poussoir "start/stop" surdimensionné à la finition anodisé bleu. Le fond plein reprend la forme des jantes de la Sauber C36 et est gravé du numéro individuel. 




Le cadran tricompax nous plonge dans l'univers de la F1. Réalisé en fibres de carbone - un matériau high-tech largement utilisé en compétition auto de haut niveau - il est rehaussé de la couleur bleue emblématique de Sauber. On la retrouve sur les index et les aiguilles des heures et des minutes luminescents, l'aiguille de la petite seconde et souligne les deux compteurs du chronographe. La fonction chronographe est parfaitement lisible grâce aux cerclages en relief des deux totalisateurs 30 minutes à 9 heures et 1/10e de seconde/10h à 3 heures. 

On retrouve dans la partie supérieure du cadran l'affichage rétrograde du jour de la semaine avec une particularité : le dimanche - jour de Grand Prix - est remplacé par "race" ! Cette zone est complétée par une grande date à 6 heures.

Le Chronorally Sauber F1® Team Limited Edition 2017 est animé par un très performant calibre Edox 38 à quartz "swiss made", fondé sur un mouvement Ronda 5040.

Avec le nouveau chronographe Chronorally Sauber F1® Team Limited Edition, Edox nous offre une montre racée ultra-masculine pour tous les amateurs de Formule 1.


Caractéristiques techniques

Boîtier
 : 48 mm de diamètre, titane traité PVD noir, étanche à 100 m, verre saphir traité antireflets, fond gravé du numéro individuel, plaque vissée sur la carrure et gravée "Sauber F1 Team", poussoir de chrono bleu anodisé surdimensionné avec logo "Sauber" ;
Cadran : tricompax, carbone, aiguilles des heures et minutes et index bleus luminescents, aiguille centrale des secondes blanche, échelle tachymétrique sur le rehaut, totalisateurs 1/10e s.-10h et 30 mn du chronographe à 3h et 9h, compteur de la petite seconde à 6h, grande date à 6h, jour rétrograde à 12h ;
Mouvement : calibre Edox 38, base Ronda 5040 à quartz, 13 rubis ; 
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe 1/10e de seconde, date + jour  ;
Bracelet : caoutchouc bleu avec sculpture de pneu, boucle ardillon en titane siglée "Edox" ;
Edition limitée : 555 pièces ;
Référence : 38001-TINN1-NIBU1.

http://www.edox.ch/


Rémy Solnon pour Passion horlogère