Crédit du compte-rendu : Jean-Louis G.
Crédit photos : Jean-Louis G., Laurent A., Richard D., Thierry D.

Ce mercredi 5 mai à 19h, une vingtaine de membres de notre belle association avaient rendez vous à la boutique Louis Pion des Champs Elysées pour assister à une présentation des nouveautés Zenith 2010.

Chez Zenith, j 'ai clairement une préférence pour les chronos, surtout depuis la réédition des vintages.
J 'aime bien ce look.

Je trouve que dans le même esprit, j 'ai beaucoup aimé cette montre femme. Petite El Primero (assez grosse d 'ailleurs : 40mm) qui a attiré mon attention au premier coup d 'oeil :



Les couleurs sont magnifiques, les index, l 'aiguille des secondes du chrono et les surpiqures du bracelets, le tout orange... c 'est vraiment beau. Je trouve qu 'elle reste discrète malgré les brillants (de taille respectable, ce n 'est pas un tapis de poudre de brillants).

Petite interrogation, est-ce que les cornes sans brillants ne tranchent pas trop ? Je ne trouve pas.

Nous étions tous venus pour cette belle, et elle ne nous a pas posé de lapin !!! La El Primero Striking :



Ce qui permet la "pseudo seconde foudroyante " est au dire des hôtesses la petite pièce circulaire parme... c 'est beau... très très beau même !
L 'aiguille des secondes fait le tour en 10 secondes, d 'où cette graduation un peu surprenante du cadran avec le 5 à 6h ! Et entre chaque unité, dix graduations... pour le dixième de seconde évidemment.

Moins impressionnant à voir tourner qu 'une véritable seconde foudroyante, mais ça fait son effet.

En tout cas, je trouve qu 'esthétiquement, c 'est une réussite. Bravo à ZENITH pour cette nouvelle collection :