Passion Horlogère et Bucherer Paris organisaient le 13 octobre dernier une rencontre exceptionnelle avec la maison H. Moser et Cie. L’occasion pour les passionnés conviés à l’événement d’en savoir plus sur cette belle manufacture et de découvrir ses créations à travers de nombreux modèles.


La présentation était organisée en début de soirée dans le bel écrin privatisé du 1er étage de Bucherer dont l’équipe avait pris en charge l’aménagement pour l’occasion.




C'est d’ailleurs la directrice de Bucherer Paris elle-même, Nathalie Celia Koch-Chevalier, qui nous a reçus et accueillis dans cet espace en nous exprimant tout le plaisir qu’elle prenait à partager ce moment autour d’une marque présente dans son magasin depuis l’année dernière et qu’elle apprécie elle-même beaucoup.




Puis ce fut au tour d’Edouard Meylan, le talentueux CEO de H. Moser et Cie, de prendre la parole. L’honneur qu’il nous a fait en répondant avec beaucoup de simplicité et d’amitié à notre invitation n’a eu d’égal que la qualité de son intervention.


Il nous a en effet rappelé l'histoire de la marque à travers la carrière d’Henry Moser jusqu’à l’aventure de son renouveau. Marque dont la famille Meylan veille désormais au développement, sans d’ailleurs perdre le lien avec les descendants de l’illustre fondateur.


L'assistance a écouté cette présentation avec beaucoup d'attention tout en commençant à jeter un œil sur les collections installées pour l’occasion dans les vitrines.










Puis trois membres de Passion Horlogère ont chaleureusement témoigné de leur rencontre personnelle avec la marque jusqu'à l'acquisition d'un de ses modèles, mêlant anecdotes et détails techniques avec une émotion communicative qui a encore contribué à ouvrir l’appétit des invités pour les montres exposées.




Le président de Passion Horlogère, Thierry Gasquez, a ensuite chaleureusement remercié l'ensemble des acteurs de cette soirée : nos amis de Bucherer Paris et de H. Moser ainsi que Dominique Jacquemin qui a assuré toute l'interface d'organisation en tant que secrétaire de l'association.


Et nous avons alors pu passer à la partie dégustation des montres et essayages en tous genres dans une ambiance cocktail très sympathique !
C’est Nicholas Hofmann, directeur des ventes à l’international de H. Moser et Cie, qui présentait les différentes collections et officiait aux explications techniques













Les amateurs en ont profité pour admirer et scruter parfois même à la loupe le moindre détail du design et du mécanisme de ces petites merveilles.










Pour le plaisir des yeux, voici en partage une petite galerie de photographies prises à d'autres occasions comme cette Seconde Centrale Concept en platine





Ou ces Quantièmes Perpétuels Concept vus à Baselworld





Tout comme la Bryan Ferry





Et la Seconde Centrale Concept Funky Blue




Mais la star de la soirée chez Bucherer fut sans conteste la Swiss Alp, ce joli clin d’œil de l’horlogerie mécanique dont toute ressemblance avec un bracelet connecté très médiatisé n’est aucunement fortuite !

Nous connaissions la version cadran marron fumé



L’occasion d’une sympathique collision des genres entre modernité et tradition



Mais nous avons donc découvert chez Bucherer la version bleu nuit apportée tout exprès par Edouard et Nicholas









Et pourquoi pas un Noël aux Deux Alp ?



« J’essaie la marron mais je voudrais bien voir la bleue aussi »



Mais celle-ci n’est pas mal du tout non plus pour les dames !



Sans parler de quelques autres modèles dont nous avons eu la primeur mais que nous ne vous révélerons vraiment qu’en fin d'année


Un énorme merci à Nathalie, Sophie, Edouard et Nicholas pour cette événement très réussi ! Et n’hésitez bien sûr pas à faire un tour chez Bucherer puisque les collections H. Moser et Cie y sont présentées en permanence. Voir aussi ici




Pour Passion Horlogère : Rédaction Luc J. / Photographies Jaques R., Michel H, Dominique J. et Michel P.V.