Le 12 mai prochain à 18 heures, les Membres de Passion Horlogère assisteront au vernissage de l 'exposition "Portraits de Villes " par Jean-Michel BERTS à la boutique Jaquet Droz au 8, rue de la paix à Paris. A cette occasion ils pourront découvrir les nouveautés Jaquet Droz présentées au Baselworld 2011 . Cette exposition se tiendra ensuite jusqu 'au 18 mai 2011 .



Thierry GASQUEZ
Président
 
 
 
Jeudi dernier avait lieu le vernissage de l 'exposition des oeuvres du photographe Jean Michel Berts sur le thème : "Portraits de Villes " à la boutique Jaquet Droz de Paris.

Ces photos ont inspiré la nouvelle campagne publicitaire de la marque.

Jaquet Droz tient une place particulière dans le monde Horloger en se démarquant par la beauté indéniable de ses cadrans en émail Grand Feu. D 'autres particularités singularisent la marque, notamment la Grande Seconde et les Numerus Clausus (séries limitées de 8, 28 ou 88 exemplaires).

Accueillis par Benjamin Boursault et toute l 'équipe de la boutique, les invités ont pu admirer les dernières nouveautés de la marque et parcourir l 'exposition photos située au sous sol du magasin.

Le personnel de la boutique se rend très disponible pour nous présenter les pièces une à une.

On commence par Grande Seconde Cerclée Lady dont le cadran est en nacre blanche et le boîtier en or gris d 'un diamètre de 39 mm.




Le Quantième Perpétuel Onyx. Boîtier en or rouge de 43mm. Numerus Clausus à 8 exemplaires.



Le Quantième Perpétuel Email Ivoire. Cadran en émail Grand Feu ivoire. Numerus Clausus à 88 exemplaires.



L 'éclipse ou la phase de lune selon Jaquet Droz. Cadran en émail Grand Feu noir et boîtier en or rouge de 43 mm.



Le Tourbillon Réserve de Marche. Cadran noir opalin et boîtier en or rouge de 47 mm. réserve de marche de 88 heures. Numerus Clausus à 28 exemplaires.




Les Douze Villes Email Noir. London, Genève, Istanbul, Moscow, Dubaï, Aspen, Mexico, New York, Shangai, Tokyo, Sydney, Azores, pouvant apparaître dans le guichet situé à 6 heures lorsqu 'on presse le poussoir à 2 heures.




Cette montre a particulièrement été apprécié par Brice sous les yeux de Benjamin Boursault :



L 'exposition photos du sous sol se tient jusqu 'au 28 mai 2011. cela vaut le détour !



Les affiches de la campagne publicitaire inspirée des photos.



Retournons maintenant vers les montres.

Les deux Fuseaux Cerclés Ardoise. Cadran ardoise, compteur guilloché opalin argenté. Boîtier en or gris de 43 mm.



La Grande Seconde Quantième. Cadran "all black " avec index satinés. Boîtier en acier de 43 mm.



La Grande Seconde Cerclée Ardoise. Cadran ardoise, compteur opalin argenté. Boîtier en or rouge de 43 mm.



La boutique jaquet droz avait tout prévu pour que les visiteurs se sentent bien.



Une des spécialités de Jaquet Droz, la peinture sur émail avec la Petite Heure Minute. Cadran Email Grand Feu ivoire. Boîtier en or gris de 43 mm. Numerus Clausus à 8 exemplaires. La réalisation entièrement à la main de la peinture ne nécessite pas moins de 40 heures de travail. Le résultat est remarquable bien que la photo ne puisse restituer toute la beauté du cadran.




Une autre Petite Heure Minute mais Art Déco cette fois ci. Cadran en nacre blanche de toute beauté. Boîtier en or gris de 39 mm.



La Rattrapante. Cadran émail Grand Feu noir. Boîtier en or rouge de 45 mm. Numerus Clausus à 88 exemplaires.



La Grande Seconde SW Titane. Cadran carbone. Lunette et couronne avec surmoulage caoutchouc. Boîtier en titane de 45 mm.



La Grande Seconde Céramique Nacre. cadran en nacre blanche. Boîtier en céramique blanche de 44 mm et bracelet en caoutchouc blanc serti de 4 diamants.




Merci à toute l 'équipe Jaquet Droz pour son amabilité et sa disponibilité.

Récit et photos Michel Ph. V.