MATWATCHES, leader français dans la fabrication de montres militaires, en collaboration avec le chanteur du groupe IRON MAIDEN Bruce Dickinson, est heureux d'annoncer la création d'une prestigieuse édition limitée du chronographe officiel à quartz de Bruce Aeris, inscrit dans le code intemporel de la montre d’aviation. Cette série exclusive à été réalisée à l’occasion de la tournée « The Book Of Souls Tour 2016 » pour commémorer le vol du Boeing 747 jumbo jet personnalisé du groupe nommé Ed Force One dans le monde entier, piloté par Bruce et transportant les membres du groupe Iron Maiden et plus de 20 tonnes de matériel de scène à travers six continents.


Bruce Dickinson commente: «J’ai rencontré Fabrice de MATWATCHES il y a quelques années et il m’a proposé de choisir une montre de sa collection. J’ai choisi une montre qui s’avérait être une montre pour les pilotes d’essais et je ne la quitte quasiment plus depuis – non seulement en vol mais aussi dans la vie de tous les jours ! Dès le début de l’année 2016 nous avons développé une montre Ed Force One en hommage à l’avion – à l’origine c’était un cadeau de ma part à mes partenaires du groupe – mais du fait de sa qualité et de sa fonctionnalité, j’ai décidé de choisir notre nombre fétiche (666 !) et de produire une série limitée spéciale afin de célébrer une tournée mondiale incroyable à bord d’Ed Force One. Désormais cette pièce devient disponible aux collectionneurs de montres, aux passionnés de 747 et à toutes personnes qui me connaissent via mon travail au quotidien !».

Fabrice Pougez, fondateur de MATWATCHES dit: « Bruce est sans aucun doute, l'un des plus célèbres chanteurs de Heavy Metal dans le monde, ainsi qu’un pilote professionnel expérimenté et respecté, donc nous avons été ravis quand, en raison de notre passion commune pour l'aviation, l'esprit d'entreprise et la musique, il a accepté de collaborer avec nous pour créer cette pièce unique Bruce Aeris ».


La série sur mesure de la montre de pilote professionnel est limitée à 666 exemplaires numérotés individuellement, emballés dans un coffret prestige et accompagnés d'un certificat d'authenticité signé personnellement par Bruce Dickinson ainsi qu’une photo de l’avion (ci-dessus) qui a parcouru 61 518 miles (99 003km) et 48 escales durant la tournée mondiale The Book of Souls 2016. Les montres sont exclusivement vendues sur le site www.bruceaeris.com sur le principe du « premier arrivé, premier servi » au prix de 666 £ (799.20 € TTC).

Les inscriptions pour acheter cette montre ouvrent le 29 juillet 2016 et le premier lot de montres sera prêt à être envoyé dès la première semaine d’août.

A PROPOS DE BRUCE DICKINSON
Bruce Dickinson est surtout connu pour être le chanteur d’Iron Maiden, un des groupes de rock internationaux les plus connus de tous les temps, avec à ce jour, plus de 90 millions d'albums vendus dans leur carrière. Il est également pilote de l'aviation commerciale avec un intérêt permanent et varié pour toutes les choses touchant à l’aviation. Bruce est propriétaire d'un triplan Fokker Dr1 qu'il pilote en tant que membre de la Great War Display Team, qui effectue des spectacles de voltige dans toute l'Europe et il a également investi dans le HAV Airlander, une entreprise du Royaume-Uni qui a pour but de fabriquer des avions de transport hybrides plus léger que l'air. Lorsqu'il n’est pas en tournée ou en enregistrement avec Iron Maiden, Bruce passe la plupart de son temps à Cardiff Aviation Limited, un centre de maintenance d'aéronefs au Pays de Galles qu’il a fondé en 2012 avec son collègue pilote Mario Fulgoni après qu’Astraeus, où ils avaient tous deux été pilotes commerciaux, ait cessé son activité. Cardiff Aviation est spécialisée dans la maintenance lourde des avions commerciaux Airbus et Boeing, ainsi que dans la formation des pilotes.

A PROPOS DE MATWATCHES: TRADITION HORLOGERE
MATWATCHES est depuis dix ans le leader français dans la fabrication de montres militaires. Cette maison horlogère artisanale, située en plein coeur de Paris, près de la Place de la Madeleine est spécialisée dans la conception et la fabrication de séries spéciales sur mesure de montres suisses mécaniques à remontage automatique pour les professionnels. Equipées avec les composants les plus nobles, régulièrement testés dans les situations les plus extrêmes, les montres MATWATCHES sont approuvées par les unités d'élite de l’armée telles que la Légion étrangère française ou encore l’US Naval Aviation Américaine. Performance et fiabilité sont les maîtres mots de cette marque française indépendante. L'idée de créer une montre pour Bruce Dickinson est le résultat de 20 ans de passion pour l'aviation, la mécanique, l'esprit d'entreprise et la musique. MATWATCHES a été honoré de pouvoir créer en 2013 une série limitée de 150 exemplaires pour le 150e anniversaire du combat de Camerone.

Le site de Bruce Dickinson / Iron Maiden
http://bruceaeris.com/

Video
https://www.youtube.com/watch?v=GWvX0asMlsQ