Du 26 au 28 Mai 2017, A. Lange & Söhne participe pour la sixième fois au très exclusif concours d’élégance dédié à l’Art Automobile, alliant voitures classiques et concepts automobiles futuristes. Cette année, la devise de la prestigieuse compétition est “Le tour du monde en 80 jours - Voyage à travers une ère de records.” Comme les années précédentes, le vainqueur de la catégorie “Best of Show” se verra remettre une pièce unique de la LANGE 1 TIME ZONE “Como Edition”.

Durant le dernier weekend de mai, les plus élégants véhicules de collections du monde pourront être admirés au Lac de Côme à la Villa d’Este en Italie. Des autos et motos classiques, ainsi que des concepts automobiles futuristes, seront en lice pour la faveur du jury et des spectateurs dans cinq catégories. A. Lange & Söhne parraine le concours d'Élégance, qui dure trois jours, depuis 2012. Cette année la manufacture allemande remet à nouveau le prix du de la très emblématique compétition de voitures.

Lors de la remise des prix le 28 mai, le CEO de Lange Wilhelm Schmid remettra au gagnant de la prestigieuse catégorie “Best of Show” la LANGE 1 TIME ZONE Como Edition créée spécialement pour le concours. Le fond du boîtier en or gris de cette édition spéciale représente les armoiries du concours. Sur l’anneau des villes, Como représente l’Heure centrale Européenne.

La devise du concours d'Élégance de cette année forge un certain nombre de liens entre l’héritage de cette compétition et A. Lange & Söhne. En 1873, Le Grand Hôtel Villa d’Este a ouvert ses portes, de même que le domaine familiale de Lange à Glashütte qui a été construit pour servir de résidence et de manufacture. Le roman d’aventure de Jules Vernes, Le Tour du Monde en 80 Jours a été publié la même année. 


Les sujets abordés dans le livre, tel que la navigation autour du monde combinée à une course contre la montre, ont précipités d’énormes progrès dans la mobilité humaine ainsi que de nouvelles demandes dans la mesure du temps. En 1883, un an avant la Conférence Internationale de Washington D.C. qui a uniformisé le partage du globe terrestre en 24 fuseaux horaires, A. Lange & Söhne concevait déjà des montres de poches capables d’afficher différents fuseaux, soit avec deux jeux d’aiguilles soit avec un deuxième cadran du côté du mouvement. Ils sont considérés comme des précurseurs de la LANGE 1 TIME ZONE, qui a une seconde indication de temps passant rapidement à l’un des 24 fuseaux horaires avec un poussoir et un anneau de la ville.

À propos de la Manufacture A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icônes de la marque.