La première participation de Breitling au salon Belles Montres pour cette édition 2013 a été saluée par un bel afflux de visiteurs sur le stand, un peu plus d’un an après l’inauguration du très beau flagship « Pilote » de la marque au 10 Rue de la Paix à Paris.
C’est d’ailleurs François Brault, le Directeur de la Boutique, qui nous a en toute amitié accueillis sur le stand pour nous présenter en particulier la dernière série des chronographes Breitling for Bentley équipés de calibres maison.
L’étroite collaboration entre Breitling et Bentley remonte à 2003, à l’initiative du constructeur automobile qui souhaitait équiper ses voitures de pendules de bord siglées Breitling. Et c’est en 2003, l’année même où le constructeur triompha aux 24h du Mans, que Breitling a sorti sa première montre-bracelet « for Bentley » !
Les B des deux marques sont également entrelacés d’une autre manière puisque Walter Bentley a commencé sa carrière industrielle dans l’aviation, domaine d’élection de Breitling, alors que Willy Breitling possédait à titre personnel une Bentley Mark VI …
Les deux maisons fêtent ainsi en 2013 l’anniversaire des 10 ans d’un partenariat fécond. L’occasion d’inaugurer les premiers modèles de la collection Breitling for Bentley élaborés sur la base des nouveaux calibres maison de la série B0x et « inaugurés » à Bâle au printemps.
L’amateur appréciera particulièrement la masse oscillante imitation jante et le cadran finement ouvert façon grille de radiateur sur les 3 versions somptueuses présentées :
Chronographe 30 secondes sur Calibre B06
Chronographe GMT sur Calibre B04
Unitime sur Calibre B05
Le magnifique fond saphir de l ‘Unitime qui laisse admirer la jante oscillante !
Pour des informations plus détaillées sur ces trois modèles :
https://passion-horlogere.com/la-parole-aux-professionnels/942-breitling-for-bentley
Mais outre ce magnifique trio de nouveautés, Breitling nous a offert cette année sur son stand l ‘occasion de savourer 2 modèles exceptionnels de Breitling for Bentley dont l ‘incroyable Bentley Mulliner Tourbillon !
Bentley Mulliner Tourbillon
Tarif 2013 : 147 050 €
Boîtier en platine, pas d’édition limitée
Calibre 18B à remontage manuel
Tourbillon
Chronographe 30s au 1/6s
21 600 alt/heure, 26 rubis
Etanchéité : 50m
Diamètre : 49mm
Référence aux ateliers Bentley Mulliner de Crewe (UK)
Et la magnifique Bentley Mark VI Quantième Perpétuel en 42 mm
Bentley Mark VI Quantième Perpétuel
Tarif 2013 : 67 350 €
Boîtier en platine, 100 exemplaires
Calibre 29B, remontage automatique
Chronographe 60s au 1/4s
28 800 alt/heure, 38 rubis
Etanchéité : 100m
Diamètre : 42 mm
Merci à André Uzan, Directeur Général Breitling France, de nous avoir offert l ‘opportunité de découvrir cette très belle collection !
André Uzan et le Général d ‘Aviation Vincent Tesnière, grand amateur de belles montres
Laisser un commentaire