Révéler l’élégance et sublimer la féminité…la montre Ladymatic d’OMEGA est au coeur d’une merveilleuse histoire dans le dernier film de Didier Le Pêcheur adapté du roman à succès « La Liste de mes Envies » de Grégoire Delacourt.
Dans La Liste de mes Envies, la montre OMEGA De Ville Ladymatic cadran noir calibre Co-Axial 8520/8521 en acier et diamants vient marquer une étape importante dans la vie de Jocelyne, interprétée par la talentueuse Mathilde Seigner.
Lorsque Jocelyne, jeune mercière d’Arras, découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout.
Jocelyne, décide cependant de rédiger la liste de ses envies, dans ses désirs les plus fous, « Une montre OMEGA » fait partie de la liste, une montre qui représente pour elle l’accomplissement d’une vie, un plaisir à contempler à son poignet pour se souvenir que chaque minute mérite d’être vécue. Va-t-elle avoir le courage de réaliser ses rêves et de satisfaire toutes ses envies qu’elle inscrit noir sur blanc au fil de ses pensées sans compromettre sa vie qu’elle aime tant…
Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune que Jocelyne va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer.
Tout, sauf elle.
Didier Le Pêcheur : « Durant l’écriture, le roman est peu à peu devenu un énorme succès, donc la pression était de plus en plus forte. »
« Jocelyne se fiche de savoir qu’elle pourrait faire le tour du monde en jet privé. Elle a une vie qu’elle aime, qu’elle a bâtie et elle y tient. Son « petit bonheur » comme elle dit est plus précieux qu’une villa à Malibu. L’ironie dramatique de l’affaire est qu’en essayant de ne rien dire, Jocelyne va déclencher un désastre… »
OMEGA illustre merveilleusement un chapitre empreint de féminité et d’humilité !
De Ville Ladymatic calibre Co-Axial 8520 /8521
Acier, bracelet cuir
(Prix : 5850€)
Sortie du Film : 28 MAI 2014
Laisser un commentaire