OMEGA est l’un des plus grands noms de l’horlogerie féminine, engagé aux côtés de ses clientes depuis plus d’un siècle. Ses innombrables créations à la beauté exceptionnelle sont également de purs produits d’innovation.
Récemment, OMEGA a eu le plaisir de célébrer et de partager ce patrimoine horloger à travers l’exposition et les événements « Her Time », organisés dans le monde entier. En parallèle de cet hommage vibrant à son héritage, la Maison a également imaginé de nouveaux modèles pour la femme contemporaine.
Aujourd’hui, OMEGA lance sa nouvelle collection pour femme.
La montre De Ville Trésor s’inscrit dans la tradition OMEGA d’une horlogerie féminine qui ne ressemble à aucune autre, tout en se destinant à une nouvelle génération de clientes. Cette collection sublime la confiance en soi.
La note de classicisme apportée par le magnifique boîtier plat et les aiguilles fines est contrebalancée par certains éléments, comme les élégants chiffres romains, les courbes pavées de diamants et les bracelets, qui dessinent un style résolument moderne.
OMEGA a toujours su que la véritable beauté d’une femme se traduit par son caractère, sa force, son intelligence et son style personnel. C’est son essence individuelle qui la rend unique. Un véritable trésor qui se doit d’être célébré.
À ce titre, OMEGA a le plaisir de présenter la collection Trésor. À l’image des femmes qui les ont inspirés, chaque modèle affirme sa propre personnalité, et ce grâce à un large éventail de matériaux et de couleurs.
Un nom en héritage
C’est en 1949 qu’OMEGA utilise pour la première fois le nom « Trésor ». À cette époque, ce terme faisait référence au trésor que cachait la montre : le légendaire calibre 30 mm, un mouvement devenu synonyme de précision mais aussi de design épuré et fonctionnel. Grâce à sa finesse, OMEGA a pu habiller la Trésor originale d’un magnifique boîtier doré extra plat.
En 2014, la De Ville Trésor fait son grand retour. Là encore, elle abrite un mouvement hautement perfectionné pour l’époque, le tout nouveau calibre Co-
Axial, et se dote d’un boîtier de seulement 10,6 mm d’épaisseur, qui lui conférait toute l’élégance traditionnelle de l’originale.
Ce pont jeté entre l’ancien et le moderne a donné envie à OMEGA de continuer à faire vivre le nom de la Trésor, de lui donner un nouveau souffle et un nouveau sens.
La nouvelle collection abrite un nouveau trésor : un mouvement à quartz hautement précis dans un boîtier encore plus fin de seulement 9,75 mm d’épaisseur pour les modèles de 39 mm, et seulement 8,85 mm pour les versions 36 mm. Mais surtout, cette collection concentre l’essence même de l’horlogerie féminine OMEGA : un hommage à une histoire remarquable qui a donné naissance à des montres de qualité, les garde-temps les plus séduisants jamais conçus pour la femme d’aujourd’hui.
Les nouveaux modèles Trésor
La nouvelle collection Trésor associe design classique et touches de modernité.
Chaque modèle se distingue par son boîtier plat, disponible en format 36 ou 39 mm.
Tous sont ornés d’une volute sertie de diamants de chaque côté et d’un unique diamant monté sur la couronne. La touche finale : sur chaque couronne, OMEGA a ajouté une fleur composée de cinq logos OMEGA et dessinée en céramique liquide rouge. Sur le pourtour du cadran se détachent d’élégants chiffres romains décalqués ou frappés.
OMEGA a doté chaque Trésor d’un fond miroir orné du motif « Her Time ».
Accessoire utile, il évoque également l’idée du reflet qui rappelle aux femmes qui elles sont et le charisme naturel et personnel qu’elles possèdent. Il dissimule le calibre OMEGA 4061.
Au total, neuf modèles différents composent la collection. Les boîtiers en acier inoxydable ou or Sedna™ 18K reposent sur des bracelets en tissu ou en cuir.
Plusieurs coloris de cadran sont proposés, dont noir, brun-taupe, blanc, bleu, argenté opalin ou nacre.
Trésor 39 mm en acier inoxydable avec cadran laqué noir et bracelet en tissu noir.
Trésor 36 mm en acier inoxydable avec cadran laqué blanc et bracelet en tissu bleu.
Trésor 36 mm en or Sedna™ 18K avec cadran laqué argenté opalin et bracelet en cuir gris.
Le choix de Kaia
Kaia Gerber est incontestablement l’une des étoiles montantes de la mode. La fille de Cindy Crawford n’est pas étrangère au monde du mannequinat, mais elle a déjà démontré un talent unique et une personnalité hors du commun qui lui ont permis de décrocher plusieurs contrats et de défiler pour les plus grands créateurs.
Comme sa mère, Kaia s’est elle aussi associée à OMEGA. Elle a fait son entrée officielle dans la famille lors de l’événement « Her Time » organisé au cours de la Fashion Week parisienne en septembre 2017. Qui d’autre qu’elle, pouvait incarner notre nouvelle collection De Ville Trésor ?
« J’adore OMEGA parce que j’ai grandi avec cette marque. J’ai l’impression que j’ai toujours été entourée par cette famille à laquelle j’appartiens depuis aussi longtemps que je me souvienne. »
Pour immortaliser ensemble la jeune mannequin et la montre, OMEGA s’est rendu à Malibu Beach en Californie pour une séance photo exclusive avec Peter Lindbergh.
Le légendaire photographe, qui a travaillé à de nombreuses reprises avec Cindy, s’est révélé, là encore, le choix idéal derrière l’objectif.
Outre une sublime série de photos en noir et blanc de Kaia, Peter Lindbergh a également réalisé un portrait de famille exclusif réunissant Cindy et son mari, Rande Gerber, entourés de leurs deux enfants, Kaia et Presley. La photographie a été dévoilée aux invités de l’événement « Her Time » à Paris et illustre admirablement l’importance de la famille ainsi qu’un amour intergénérationnel pour OMEGA.
« Je suis vraiment attirée par le style classique. Pour moi, la Trésor a un look
vintage avec un côté très cool et moderne. C’est une montre magnifique et j’adore la porter. »
Laisser un commentaire