
Automobile et horlogerie : tels sont les formidables liens qui prennent vie avec la montre chronographe RL Automotive et sa lunette en bois. Ce nouveau garde-temps est inspiré du coupé Bugatti Type 57SC Atlantic de 1938, symbole de l’excellence automobile de l’entre-deux guerres et pièce maîtresse de la collection privée de Ralph Lauren. Cette montre évoque ainsi un mélange d’esthétique sophistiquée et de réminiscence de la puissance de l’âge industriel, le tout selon une virtuosité technique extrêmement complexe.

En effet, la montre chronographe RL Automotive abrite un mouvement mécanique à remontée automatique. Fabriquée en Suisse par la manufacture Jaeger-LeCoultre, cette exclusivité Ralph Lauren affiche une fréquence de 28 800 alternances par heure et une réserve de marche de 65 heures. Sur le plan esthétique, les Côtes de Genève verticales côtoient un grain circulaire, appelé perlage. L’horlogerie de précision prend une nouvelle dimension avec ce chronographe combinant deux minuteurs, sur 12 heures et 30 minutes. Des pièces en acier inoxydable poli ou sablé, et un boîtier en verre saphir dont l’intérieur a reçu un traitement antireflet : toutes ces finitions sont caractéristiques à la fois du savoir-faire suisse et du style Ralph Lauren.
« La Bugatti “Atlantic” est probablement la plus belle voiture au monde, avec sa silhouette unique, son habillage, ses finitions et ses détails esthétiques », rappelle Ralph Lauren. « On peut l’admirer pendant des heures sans jamais se lasser »
L’élégance artistique de ce coupé se retrouve dans l’utilisation de la loupe de bois d’amboine pour la lunette, évoquant l’intérieur en bois brut qu’arborent de nombreuses voitures haut de gamme. Des vis insérées à la main fixent cette lunette lustrée et ses tourbillons aux tons chauds. Quant au cadran noir mat, il est orné d’un logo « RL » dont les lettres se chevauchent, parmi des chiffres arabes en Super-LumiNova®, éléments qui ne sont pas sans rappeler les instruments délicatement brillants de la Bugatti.
Revu dans un diamètre plus raffiné de 42 mm, le cadran s’accompagne de deux bracelets interchangeables : un modèle en cuir d’alligator noir ou un modèle en acier inoxydable, chacun fixé par un système de tige rapide à détacher.
Laisser un commentaire