
Le musée de l’Air et de l’Espace et la maison d’horlogerie Bell & Ross, marque de référence dans l’univers des montres d’aviation, ont officialisé ce jeudi 2 décembre la signature d’un partenariat entre les deux institutions.
Pour célébrer le lancement de cette collaboration, une présentation de la collection Bell & Ross était organisée dans l’exceptionnel écrin Art déco de la Grande Galerie du musée, au cœur de l’aérogare du Bourget inscrite à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, en présence de d’invités prestigieux – dont les membres de la Patrouille de France.
Fondée en 1994 et s’inspirant de l’aviation et de ses instruments de bord pour créer ses collections, Bell & Ross a progressivement diversifié sa gamme de montres, à l’origine destinées à l’usage professionnel, pour toucher un public toujours plus large.
L’opportunité de collaborer avec la marque franco-suisse, qui a fait de l’aviation – et plus précisément de l’instrumentation aéronautique – l’une de ses spécialités, était une évidence pour le musée de l’Air et de l’Espace, qui a choisi Bell & Ross pour devenir son partenaire horloger officiel. Une horloge monumentale rénovée avec le soutien de la marque orne depuis 2013 la Salle des Huit Colonnes, dans l’ancien hall de l’aérogare du Bourget, où sont aujourd’hui accueillis les visiteurs du musée de l’Air et de l’Espace.
Bell & Ross équipera différents espaces intérieurs du musée dans le cadre de ce partenariat qui verra de nouvelles horloges être installées au niveau de ses entrée et sortie. La marque fera également don de cinq montres de sa gamme, qui intègreront les collections du musée. Elles pourront être présentées lors de futures expositions permanentes, notamment une exposition dédiée aux techniques et instruments de la navigation aérienne civile et militaire, actuellement en cours de préparation avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Le partenariat intervient dans la foulée d’une collaboration signée en 2021 par Bell & Ross avec la Patrouille de France, qui marque une nouvelle étape dans l’histoire de la maison. Elle récompense sa légitimité et son savoir-faire d’excellence dans le domaine de la montre d’aviation et de l’horlogerie professionnelle.
Laisser un commentaire