A.Lange & Söhne récompense les jeunes talents
Cette année, huit jeunes étudiants d’Ecoles Horlogères Internationales participent au « Ferdinand A. Lange Watchmaking Excellence Award « . Le gagnant recevra un prix d’une valeur de 10.000 €.
Les participants à la compétition lors de la visite guidée de la Manufacture A.Lange & Söhne
Pour la quatrième fois, A. Lange & Söhne a invité de jeunes talents horlogers du monde entier à participer à la compétition créée en l ‘honneur de Ferdinand A. Lange, le pionnier de la haute horlogerie en Saxe. Aux quatre coins du monde, huit jeunes étudiants d’écoles d ‘horlogerie se sont qualifiés pour participer à cette prestigieuse competition : Allemagne, Autriche, Japon, Danemark, Finlande, France et Pays-Bas.
Début juin, les participants ont visité la Manufacture A.Lange & Söhne à Glashütte, en Allemagne. Après une visite des ateliers, ils ont travaillé eux-mêmes sur le montage d ‘une platine trois-quarts et sur la gravure d ‘un coq de balancier. A la fin de leur semaine, une visite a été organisée au musée de l’horlogerie de Saxe et au Salon des Mathématiques et de la Physique de Dresde.
Cette année, la mission du concours est la “construction d ‘un deuxième affichage de fuseau horaire sur la base d ‘un mouvement ETA 4567 « . Les œuvres réalisées seront examinées par un jury d’experts horlogers. Le nom du gagnant sera dévoilé début Décembre 2013 et remportera la somme de 10.000€ afin de poursuivre ses études dans le milieu de l’horlogerie.
Introduction dans l ‘univers passionnant de la haute horlogerie A.Lange & Söhne, dans la salle d ‘exposition de la Manufacture.
*****
À propos de la Manufacture A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icones de la marque.
Date d ‘ins
Date d ‘ins
Laisser un commentaire