
Emblématique de l’esprit de Baume & Mercier, la montre Riviera crée en 1973 fête cette année son demi-siècle d’existence. Réinterprétée en 2021 dans une cinquième génération versatile, la collection signature de la Maison continue d’exprimer, année après année, le savoir-faire de Baume & Mercier dans le design, le jeu des matériaux et la compréhension de son époque. Immédiatement reconnaissable à sa lunette à douze pans, cette pièce aux lignes pures et tendues se décline pour la 1ère fois en trois versions Baumatic de 39 mm et prouve une nouvelle fois qu’elle ne cesse de se réinventer. Depuis cinquante ans, la Riviera a en effet traversé toutes les époques. Inspirée de l’art de vivre de la French Riviera, elle est la montre des raffinements décontractés, symbole d’une vision libérée de l’élégance horlogère. Elle a vu le jour en 1973 et s’est adaptée, année après année, à toutes les époques sans jamais perdre son style si particulier. Cette année présente une évolution douce et subtile pour continuer de signer l’expertise de Baume & Mercier dans le design, le souci des formes et le désir d’audace. Déclinée pour la première fois en 39 mm, destinées autant aux hommes qu’aux femmes, la nouvelle Riviera incarne plus que jamais une forme de liberté, une élégance décalée, une authentique philosophie positive de la vie. Même design, même esprit sport-chic mais une nouvelle taille de 39 mm de diamètre qui s’adapte à l’époque, à son style.
Trois versions Baumatic de 39 mm pour perpétuer l’esprit de la Riviera
Plus qu’une autre, la Riviera reste la collection qui symbolise l’expertise design de Baume & Mercier dans le domaine des montres de forme sportives. Son approche créative et ses aspirations récréatives – qui font l’essence du style de la Maison – sont encore présents dans les esprits de ceux qui chérissent ce modèle. Pour ses 50 ans, la Riviera revient une nouvelle fois cette année dans trois versions inédites de 39 mm de diamètre. Ces dernières conservent leur lunette dodécagonale à douze pans, équipée de quatre vis. Elles conservent également leur allure sport-chic indémodable. Elles sont dotées d’un mouvement manufacture Baumatic aux performances éprouvées depuis son lancement en 2017 et visible à travers le cadran en saphir fumé symbolique de la Riviera Baumatic. Le design original est là, le désir de s’adapter à l’époque aussi. Dernières nées de la famille Riviera, les trois nouvelles déclinaisons en 39 mm de diamètres possèdent dans leur ADN la puissance d’évocation du modèle original de 1973.
La première version – Riviera M0A10714 – en acier inoxydable poli et satiné est disponible en cadran saphir fumé bleu et décor vagues en décalques transparentes avec un bracelet interchangeable intégré en caoutchouc et alligator bleu avec surpiqûres ton sur ton.
La seconde – Riviera M0A10715 – en 39 mm affiche un cadran en saphir fumé gris et décor vagues en décalques transparentes et bracelet intégré en acier trois rangs poli-satiné.
La troisième déclinaison – Riviera M0A10720 – se caractérise par une lunette en titane microbillé, une bague de lunette centrale en acier PVD doré 5N, un cadran en saphir fumé gris et décor vagues en décalques transparentes, et un bracelet intégré en caoutchouc gris texturé d’un décor toile.
Étanches à 10 ATM, ces trois modèles sont animés par le mouvement manufacture Baumatic aux performances éprouvées depuis son lancement en 2017 : réserve de marche de cinq jours, précision de -4 s/+6 s quotidienne et anti-magnétisme jusqu’à 1500 Gauss permettant une solide protection aux champs magnétiques du quotidien. Grâce à une réserve de marche de 120 heures, les nouvelles Riviera Baumatic 39 mm peuvent rester au repos du jeudi soir au mardi matin sans perdre leur énergie de remontage. Ces trois modèles bénéficient d’un système d’interchangeabilité fiable des bracelets permettant de changer de style sans outils en un clic.
Enfin, dans le plus pur esprit Baume & Mercier, les nouvelles Riviera Baumatic 39 mm possèdent un fond de boîtier dodécagonal avec glace saphir fixé par 4 vis et laissant apercevoir la belle mécanique du mouvement à remontage automatique. Ces trois nouveautés annoncent une nouvelle ère : la Riviera est multiple et peut se décliner à l’infini. Elle aime la haute horlogerie, la mer, les vacances en famille, les virées impromptues avec des amis et les plongées au large de la Côte d’Azur. En 2023, la Riviera continue de surprendre et s’habille de nouveaux atours.
Pour témoigner de l’extrême fiabilité de ses mouvements de manufacture, Baume & Mercier propose désormais une garantie totale de 8 ans des modèles équipés de calibres Baumatic : 2 ans réglementaires et une extension de 6 ans proposée aux propriétaires via une simple inscription sur le site de Baume & Mercier au moment de l’activation de la garantie.
Laisser un commentaire