Pour Elle, la Maison Bovet propose la Lady Bovet
Cette année la collection affiche de nouveaux horizons avec l’arrivée de Lady BOVET et son boitier de 39mm de diamètre. Les femmes peuvent désormais bénéficier également des sept jours d’autonomie du calibre Virtuoso II et de la réversibilité du boitier qui multiplie les apparences offertes par le garde-temps. Le premier visage que présente Lady BOVET permet d’apprécier l’architecture spécifique et la technicité du Calibre Virtuoso II dans une interprétation féminine. Un cadran excentré à 12H accueille les aiguilles des heures et des minutes et laisse admirer la construction atypique du mouvement. Les différents ponts affichent des formes voluptueuses aux courbes concentriques au cadran qu’elles semblent ainsi embrasser. Une fois de plus, équilibre et symétrie harmonisent gracieusement l’ensemble du garde-temps. La cage à seconde placée à 6H complète l’axe vertical en affichant une triple aiguille dont chacun des bras parcourt successivement les 120° de la graduation de son cadran. La roue de grande moyenne et son pont visibles à 4H répondent en miroir au balancier-spiral et à son coq alors que l’indicateur de réserve de marche trouve sa place à 10H. Une simple et rapide manipulation permet de porter le garde-temps sur son autre face et de dévoiler ainsi un tout autre visage. C’est un classique cadran affichant heures et minutes qui apparait sur la deuxième face de ce garde-temps. Déjà de nombreuses possibilités de matières et de couleurs sont proposées afin de répondre aux goûts de chacune. Nacre guillochée, laque polie ou émail grand feu cloisonné figurent déjà au catalogue.
Pour Lui, la Maison propose le Monsieur Bovet
Monsieur Bovet met en lumière le calibre à Spécialités Horlogères, Virtuoso II qui a fait ses débuts en 2014. Ce calibre se fait remarquer en étant capable d’afficher heures et minutes des deux côtés du mouvement ainsi qu’une cage à secondes dont le double mécanisme de secondes coaxiales brevetée indique les secondes de chaque côté du mouvement. La seconde s’affiche ainsi de chaque côté du mouvement en partageant le même axe alors que leur sens de rotation est inversé. Une prouesse qui trouve toute sa légitimité lorsqu’elle s’applique à un boitier convertible Amadeo®. Le premier visage que présente Monsieur Bovet permet d’apprécier l’architecture spécifique et la technicité du calibre Virtuoso II, le deuxième visage du garde-temps présente quant à lui un cadran laqué recourant la totalité de la surface du cadran à l’exception de la cage à secondes qui révèle par transparence la précision de sa chorégraphie mécanique. Sobre et élégant, Monsieur Bovet est ainsi promis à s’inscrire comme une référence classique et intemporelle de la Maison Bovet.
Amadeo® Fleurier Monsieur BOVET
Aiguillage inversé et double seconde coaxiale
BOÎTE
Type Amadeo® convertible
Diamètre 43mm
Epaisseur sur glaces 12.35mm
Epaisseur hors glaces 9.25mm
Poids de l’or 69.61gr (or rouge)
Matière Or rouge 18C
Bracelet Alligator pleine peau
Boucle Ardillon en or rouge 18C
Chaîne Argent plaqué or 18C
Etanchéité 30m
MOUVEMENT
Calibre Calibre Virtuoso II à spécialités horlogères DIMIER 1738 13BM09AI
Type Mouvement à remontage manuel
Diamètre 13 ¾’’’
Fréquence 21’600A/h
Réserve de marche 7 jours
CADRAN
Noir laqué avec appliques chiffres Romains
Fonctions Heures, minutes, double seconde coaxiale, aiguillage inversé (heures, minutes et secondes), indicateur de réserve de marche
Amadeo® Fleurier Lady BOVET
Aiguillage inversé
BOÎTE
Type Amadeo® convertible
Diamètre 39mm
Epaisseur sur glaces 11.80mm
Epaisseur hors glaces 9.25mm
Poids de l’or 65.41gr (or rouge)
Matière Or rouge 18C
Bracelet Alligator pleine peau
Boucle Ardillon en or rouge 18C
Chaîne Argent plaqué or 18C
Etanchéité 30m
MOUVEMENT
Calibre Calibre Virtuoso II à spécialités horlogères DIMIER 1738 13BM08AI
Type Mouvement à remontage manuel
Diamètre 13 ¾’’’
Fréquence 21’600A/h
Réserve de marche 7 jours
CADRAN
Nacre blanche guillochée
Fonctions Heures, minutes, petite seconde, aiguillage inversé (heures, minutes), indicateur de réserve de marche
Laisser un commentaire